Problème pour Lundi sur les fonctions

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
le chêne

Problème pour Lundi sur les fonctions

par le chêne » 17 Avr 2010, 13:10

Une société de location d'avions de tourisme prpose à ses clients pour un modèle d'avion donné et pour un journée de location, trois types de tarifs :
TARIF A : 450 € l'heure de vol.
TARIF B : un versement de 1500 auquel s'ajoutent 250 € euro par heure de vol.
TARIF C : un forfait de 6000 € quel que soit le nombre d'heure de vol éffectués dans la journée.

1) soit x le nombre d'heure de vol éffectués durant la journée. Exprimer en fonctions de x le cout total de la location pour les 3 tarifs. f(x) pour tarif A; g(x) pour tarif B; h(x) pour tarif c.

2) sur une feuille de papier millimétrée, tracer un repère orthogonal dont l'origine sera placée en bas et a gauche de cette feuille. Dans ce repère : 1cm = 2 heures sur l'axe des abscisses.
1cm = 500 € sur l'axe des ordonées
construire dans ce repère les représentations graphiques des trois fonctions f,g et h.

3) en utilisant le graphique, répondre à la question suivante : A partir de combien d'heure de vol dans la journée, le tarif est il plus avantageux que le tarif A ???

4) par calcul déterminer a) pour quelle valeur de X, tarif A = tarif B
b) pour quelle valeur de X, tarif B = tarif C

J'ai déja répondu à la question 1 et j'ai trouver
f(x) = 450 * x
g(x) = 1500 + 250 *x
h(x) = 6000
je suis de mes réponses :we:
:cry: mais je n'arrive pas les questions a partir du graphique pouvez vous m'aidez s.v. p devoir pour Lundi :help:

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 17 Avr 2010, 13:26

Tracer un graphique c'est vraiment pas compliqué quand c'est des droites : il te suffit de placer 2 points !!! (exemple : le point (0,f(0)) et le point (5,f(5))...

Pour savoir quel est le meilleur prix : à quoi correspond le prix sur ton graphique ? A quoi correspond le nombre d'heures de vol ? Il vaut mieux que cela coûte plus cher ou moins cher ? Donc quel est la meilleure courbe pour 3 heure par exemple ? Et en général ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire