Probléme partage inégaux

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
jakkar

probléme partage inégaux

par jakkar » 18 Mai 2012, 09:00

bonjour j'ai un petit probléme a résoudre de un pouvez vous me donner la réponse est ensuite quel est la méthode que vous avez employer pour arriver a cette réponse merci
partage 420Eentre célia sarah et noémie célia a 40E de moins que sarah noémie posséde 20E de moins que sarah combien chacune posséde-t-elle célia...E sarah....E et noémie.....E(merci de dire combien auront chaque fille

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 18 Mai 2012, 09:09

jakkar a écrit:bonjour j'ai un petit probléme a résoudre de un pouvez vous me donner la réponse est ensuite quel est la méthode que vous avez employer pour arriver a cette réponse merci
partage 420Eentre célia sarah et noémie célia a 40E de moins que sarah noémie posséde 20E de moins que sarah combien chacune posséde-t-elle célia...E sarah....E et noémie.....E(merci de dire combien auront chaque fille

Yo :)
Tu peux appeler Sarah X, Noémie Y et Célia Z, pour les désigner par les sommes d'argent qu'elles reçoivent.
Donne les conditions, écris le(s) équation(s) à résoudre et débrouille-toi comme un(e) grand(e) ! :)

Ps : j'ai été sympa mais il faut pas prendre les gens pour des cons ^^ personne (ou presque) ne te donnera les réponses. Par contre, on peut t'aider volontiers !

nodjim
Membre Complexe

par nodjim » 18 Mai 2012, 09:09

Posons l'équation:
420=C+S+N=(S-40)+S+N=(S-40)+S+(S-20)=3S-60
Termine pour trouver la part qui revient à Sarah.

jakkar

probléme partage inégaux

par jakkar » 18 Mai 2012, 13:00

nodjim a écrit:Posons l'équation:
420=C+S+N=(S-40)+S+N=(S-40)+S+(S-20)=3S-60
Termine pour trouver la part qui revient à Sarah.

bonjour merci

jakkar

probléme partage inégaux

par jakkar » 18 Mai 2012, 13:02

Kikoo <3 Bieber a écrit:Yo :)
Tu peux appeler Sarah X, Noémie Y et Célia Z, pour les désigner par les sommes d'argent qu'elles reçoivent.
Donne les conditions, écris le(s) équation(s) à résoudre et débrouille-toi comme un(e) grand(e) ! :)

Ps : j'ai été sympa mais il faut pas prendre les gens pour des cons ^^ personne (ou presque) ne te donnera les réponses. Par contre, on peut t'aider volontiers !

bonjour je pensais qu'un forum était la pour poser des questions alors je vois vraiment pas ou je prends des gens pour des c...

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 18 Mai 2012, 13:04

pouvez vous me donner la réponse est ensuite quel est la méthode que vous avez employer pour arriver a cette réponse merci

C'est un peu gros, là ^^ Et après t'auras qu'à recopier la résolution et donner le dm tout fini et tout frais ! Bah t'sais, on peut te donner la réponse pour que tu ailles faire autre chose, mais ça t'avanceras pas de ne pas le faire par toi-même.
Je le répète, on aide les élèves et on ne donne pas la réponse d'emblée, sauf si ce dernier a trop séché sur la résolution ! A bon entendeur...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire