Problème à mettre en équation

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
GRANSARD
Messages: 5
Enregistré le: 28 Sep 2009, 16:59

Problème à mettre en équation

par GRANSARD » 28 Sep 2009, 17:08

Bonjour, j'ai 2 problèmes et je ne sais pas comment les mettre en équations

Un nombre de 2 chiffres est tel que le chiffre des dizaines vaut celui des unités augmenté de 4. Sachant que le double du nombre surpasse de 13 le triple du nombre renversé, trouve ce nombre.

Le chiffre des dizaines d'un nombre de 2 chiffres est le triple de celui des unités.
Trouve ce nombre si tu sais que le quintuple du nombre obtenu en permutant les chiffres surpasse de 6 le double du nombre initial.


Je ne veux pas les réponses !!!!!!! Mais simplement les équations.

Merci.



Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 28 Sep 2009, 17:33

GRANSARD a écrit:Bonjour, j'ai 2 problèmes et je ne sais pas comment les mettre en équations

Un nombre de 2 chiffres est tel que le chiffre des dizaines vaut celui des unités augmenté de 4. Sachant que le double du nombre surpasse de 13 le triple du nombre renversé, trouve ce nombre.


Le chiffre des dizaines d'un nombre de 2 chiffres est le triple de celui des unités.
Trouve ce nombre si tu sais que le quintuple du nombre obtenu en permutant les chiffres surpasse de 6 le double du nombre initial.

Un nombre à 3 chiffres (style abc) se calcule en fait de la façon suivante: 100a + 10b + c.

Partant de là, tu devrais arriver à trouver les équations qui vont bien. Par exemple, la première phrase "le chiffre des dizaines vaut celui des unités augmenté de 4", tu devrais y arriver facilement...

GRANSARD a écrit:Je ne veux pas les réponses !!!!!!! Mais simplement les équations.

On ne donne pas la solution à un problème. Si ton problème est de mettre un énoncé en équation, on ne peut pas donner les équations !!!

oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 28 Sep 2009, 17:42

Bonsoir

Remarque valable pour les deux exercices
Nombre de deux chiffres
N = 10d +u
Nombre renversé
N' = 10u +d

GRANSARD
Messages: 5
Enregistré le: 28 Sep 2009, 16:59

l'équation n'est pas la réponse

par GRANSARD » 28 Sep 2009, 19:10

Je suis une mère de 39 ans et je voudrais aider mon fils.
Je sais résoudre les équations mais ici, j'avoue que je ne sais même pas comment commencer ces équations.

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 29 Sep 2009, 21:00

GRANSARD a écrit:Je suis une mère de 39 ans et je voudrais aider mon fils.
Je sais résoudre les équations mais ici, j'avoue que je ne sais même pas comment commencer ces équations.


Sve@r a écrit:Par exemple, la première phrase "le chiffre des dizaines vaut celui des unités augmenté de 4", tu devrais y arriver facilement...


Faut aussi un peu lire ce qui a été écrit !!

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite