Problème de maths Très sérieux pour demain!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Absinthe-4e

Problème de maths Très sérieux pour demain!

par Absinthe-4e » 22 Mai 2013, 18:31

Bonjour tous le monde, j'ai vraiment vraiment besoin de votrai aide, J'ai un d.m pour demain en Maths, on a vraiment aucunes aides dela prof pour ce dm, et je n'y arrive tout simplement pas car en plus c'est du niveau supérieur à ma classe.
Donc je vous empris ! Aidez-moi et si vous ne voulez vraiment pas m'aider, expliquer au moins un peu :(
Merci à tous!
Liens du problème : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=628323photo.jpg

BorisBob

par BorisBob » 22 Mai 2013, 22:05

Absinthe-4e a écrit:Bonjour tous le monde, j'ai vraiment vraiment besoin de votrai aide, J'ai un d.m pour demain en Maths, on a vraiment aucunes aides dela prof pour ce dm, et je n'y arrive tout simplement pas car en plus c'est du niveau supérieur à ma classe.
Donc je vous empris ! Aidez-moi et si vous ne voulez vraiment pas m'aider, expliquer au moins un peu :(
Merci à tous!
Liens du problème : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=628323photo.jpg

Partie A)
1) évident : AD prouve que ABDC est un parallélogramme (observe ses diagonales...)
-> utilise le pour expliquer pourquoi BD = AC
-> à ce moment là tu peux alors écrire : AD enfin, puisque I milieu de [AD] tu as AI = (1/2)*AD AB
2) Le point de concours des médianes s'appelle le centre de gravité du triangle et il est toujours situé au 2/3 de chaque médiane en partant d'un sommet. Autrement dit AG = (2/3)*AI et GB = (2/3)*BJ.
Tu n'as plus qu'à remplacer pour faire ce qui est demandé.
Ensuite, il suffit de multiplier par (3/2) de chaque côté l'inégalité juste écrite pour obtenir l'inégalité AI+BJ>(3/2)*AB
3) AI+CK>(3/2)*AC et BJ+CK>(3/2)*BC
4) tu additionnes les 3 inégalités trouvées, tu simplifies, puis tu multiplies par (1/2) de chaque côté pour obtenir le résultat.

On a donc : (3/4)*(AB+AC+BC) < AI+BJ+CK < AB+AC+BC, c'est-à-dire:
(3/4)*P < AI+BJ+CK < P où P représente le périmètre du triangle.
C'est le résultat demandé.

fma
Membre Rationnel

par fma » 22 Mai 2013, 22:17

Tu peux le remercier Absinthe parce que c'est djust pour faire un devoir qui a dû être donné depuis quelques jours.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire