Problème de Maths
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Lieee
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par Lieee » 02 Juin 2009, 16:18
Bonjour,
Je suis étudiante en 3e année de licence et je prépare les concours d'IUFM avec le SUFOM! Aujourd'hui j'ai passé le partiel de Maths et j'ai bloqué sur un problème de cycle 3:
On cherche un nombre:
-son chiffre des unité est égal à 5
-il a 431 centaines
-son chiffre des dizaines est égal à 2
Quel peut être ce nombre??
J'ai répondu 456 mais je pense plutôt que c'était 43125 tout simplement... Quelqu'un peut-il m'expliquer?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2009, 16:20
Bonjour,
combien y-t-il de centaines dans 456 ?
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Lieee
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par Lieee » 02 Juin 2009, 16:23
4?? vu que c'est 400
Je suis une catastrophe en Maths et j'ai pas du tout l'esprit logique! :cry:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2009, 16:24
Non :)
Dans 456 il y a 4 centaines, 5 dizaines, 6 unités ...
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Lieee
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par Lieee » 02 Juin 2009, 16:26
Ok, donc quand on fait le tableau C / D / U le 1 se trouve dans les centaines... J'ai mis le 4! :hum:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2009, 16:27
Oui, ce n'était pas bon.
En sachant ça, 43125 convient-il ?
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Lieee
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par Lieee » 02 Juin 2009, 16:30
Oui, ça me semble plus logique maintenant! Merci!
J'ai une 2e question:
On cherche un nombre:
-il est compris entre 15000 et 16000
- tous ses chiffres sont différents
-son chiffre des centaines est un multiple de 3
- son chiffre des unités est un nombre pair supérieur à 5
-son chiffre des dizaines est le successeur du chiffre des centaines.
Quel peut être ce nombre? Donnez toutes les possibilités.
J'ai trouvé:
15678
15908
15346
15348
Est-ce bon?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2009, 16:34
Tu considères que 0 est le successeur de 9 ?
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Lieee
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par Lieee » 02 Juin 2009, 16:36
J'ai pensé plutôt à "10"! Mais je me doutais que cette réponse était fausse! Ah vraiment les Maths et moi! :mur:
Il y en a d'autre à part ceux que j'ai cité?
C'est juste pour estimer ma note! :cry:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2009, 16:38
A première vue je dirai non, je n'en vois pas d'autres.
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Lieee
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par Lieee » 02 Juin 2009, 16:42
Merciiiii! :++:
Je vais me remettre aux Maths sérieusement, ça le fait pas pour une future enseignante! :triste:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2009, 16:43
Tout dépend dans quel domaine tu veux enseigner :P
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Lieee
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par Lieee » 02 Juin 2009, 16:48
En école élémentaire donc du CP au CM2... Et il y a les Maths! C'est mes élèves qui vont me corriger, la honte! :help:
Autant j'assure en français, histoire-géo et sciences mais alors en maths... :--:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2009, 16:50
Les maths de primaire ne sont pas très compliquées, à mon avis les méthodes d'enseignement sont primordiales.
Et puis le cours se préparent, donc pas vraiment de risques de se faire piéger !
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Lieee
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par Lieee » 02 Juin 2009, 16:54
Oui c'est sûr mais regarde, j'ai pas réussi à faire un problème de cycle 3 là... :cry:
Je dois tout réapprendre, ça fait 4 ans que je n'ai pas fait de Maths! Je savais même plus faire une division posée!
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2009, 16:56
Il ne faut pas se décourager non plus, ce n'est pas impossible !
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Lieee
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par Lieee » 02 Juin 2009, 17:03
J'espère qu'en bossant un peu je m'en sortirai! Merci pour ton aide en tout cas!
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2009, 17:05
Je t'en prie, il n'y a pas de quoi :)
Bon courage :++:
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par Lieee » 02 Juin 2009, 17:09
Merciii! :we:
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