Probléme de maths.
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
boss boss
-
par boss boss » 09 Mai 2010, 15:36
bonjour ,
Voila j'ai un probléme a résoudre" si vous pouvier m'aider j'en serais ravie merci. :help:
Avec une figure comprenant 5 carré placés comme ceci: un au centre et 4 de chaque coté. Je dois construire un carré entier mais on ne peut couper que deux fois et on ne peut en suprimer aucun.J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution. :triste:
merci de votre aide
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 09 Mai 2010, 15:51
Regardes cette belle
animation , ça devrait t'inspirer
-
Sve@r
par Sve@r » 09 Mai 2010, 15:53
boss boss a écrit:bonjour ,
Voila j'ai un probléme a résoudre" si vous pouvier m'aider j'en serais ravie merci. :help:
Avec une figure comprenant 5 carré placés comme ceci: un au centre et 4 de chaque coté. Je dois construire un carré entier mais on ne peut couper que deux fois et on ne peut en suprimer aucun.J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution. :triste:
merci de votre aide
Tu veux dire que le carré final doit avoir la même surface que les 5 ?
Perso j'ai pas la solution de ton casse-tête mais peut-être que ceci peut t'aider

La surface du carré gris est exactement 1/5 de la surface du grand carré et les autres surfaces colorées correspondent elles-aussi à 1/5 de la grande surface...
[edit]
Ericovitchi a écrit:Regardes cette belle
animation , ça devrait t'inspirer
Joli. Je savais que cette idée était bonne mais ton exemple est bien plus joli et représentatif...
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 09 Mai 2010, 16:09
Pour qu'il n'y ait que 2 coups de ciseaux, il faut penser à plier la figure avant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités