Problème de maths sur les fractions
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
angiiie
- Membre Naturel
-
par angiiie » 03 Déc 2009, 18:30
Bonsoir tout le monde!
J'ai un petit soucis je n'arrive pas à aider mon petit frère qui est en 5ème sur son problème de maths... Les maths et moi ça fait deux lol
Mais si pourriez m'aider en même temps ça me raffraichira la mémoire ^^
Voilà le problème :
Dans un collège , 1 élève sur 20 vient en deux roues et 1 deux roues sur 5 est un scooter.
1. Quelle est la proportion d'élèves de ce collège qui viennent en scooter ?
2. L'effectif du collège est de 600 élèves. Combien d'élèves viennent en scooter ?
3. Dans un collège un élève sur 2 prépare les épreuves de l'ASSR. Parmi ceux ci, 3 élèves sur 5 préparent l'ASSR niveau 1 en classe de 5ème. Combien d'élèves du collège vont ils passer l'ASSR niveau 1 ?
Merci de vos réponses!
-
Sve@r
par Sve@r » 03 Déc 2009, 19:06
angiiie a écrit:Bonsoir tout le monde!
J'ai un petit soucis je n'arrive pas à aider mon petit frère qui est en 5ème sur son problème de maths... Les maths et moi ça fait deux lol
Et t'as pas peur de faire plus de mal que de bien ???
angiiie a écrit:Mais si vous pouviez m'aider en même temps ça me raffraichirait la mémoire ^^
Voilà le problème :
Dans un collège , 1 élève sur 20 vient en deux roues et 1 deux roues sur 5 est un scooter.
2. L'effectif du collège est de 600 élèves. Combien d'élèves viennent en scooter ?
Combien d'élèves pour faire "un" deux-roues ?
Combien de deux-roues pour faire "un" scooter ? Ca fait combien d'élèves donc ???
J'espère qu'à partir de maintenant le reste sera facile...
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 04 Déc 2009, 13:24
bonjour,
c'est 1/5 des deux roues
et donc 1/5 des 1/20, soit 1/5*1/20 des élèves viennent en scooter
règle de trois
3. Dans un collège un élève sur 2 prépare les épreuves de l'ASSR. Parmi ceux ci, 3 élèves sur 5 préparent l'ASSR niveau 1 en classe de 5ème. Combien d'élèves du collège vont ils passer l'ASSR niveau 1 ?
même raisonnement que plus haut, sauf qu'ici tu ne nous donnes pas le nb d'élèves du collège!!!
-
angiiie
- Membre Naturel
-
par angiiie » 06 Déc 2009, 16:06
Merci de votre aide je pense que je vais pouvoir lui expliquer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités