Probleme de maths merci

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
minisami
Membre Naturel

probleme de maths merci

par minisami » 25 Oct 2007, 14:28

je m'appelle sami, je suis mauvais en maths. j'ai un devoir maison pour demain, voila l'énoncé :
Soit ABCD un rectangle tel que AB = 8cm et AD = 6cm. On place un point M sur le segment [AB]. La parallèle à (BD) passant par M coupe (CD) en K, (AD) en N et (BC) en L. 1ere partie : un cas particulier : Pour cette partie on prendra AM=5cm 1) tracer une figure en vraie grandeur 2) calculer les longueurs AN, KD et BLO 3) calculer l'aire du trapèze MNDB 4) calculer l'aire du bandeau LBDK 2ème partie : cas général Pour cette partie, AM = x cm 1) quelles sont les valeurs possibles pour x? 2) calculer BD 3) exprimer AN et MN en fonction de x 4) exprimer l'aire du triangle AMN en fonction de x 5) poru quelle valeur exacte de x, l'aire du triangle AMN est-elle égale à l'aire du trapèze MBDN?

Merci pour votre aide, en retour je suis plutôt bon en français alors n'hésitez pas à me contacter si besoin
Sami

Easyblue
Membre Relatif

par Easyblue » 25 Oct 2007, 14:36

Bonjour!
Je veux bien t'aider à faire ton DM mais sache que je ne te donnerai pas les réponses mais seuleument le moyen de les trouver et si tu les a trouvées, dire si c'est juste ou non.
D'abord, où sont réellement tes problèmes?

Retourner vers ✎ Collège et Primaire