je voudrais savoir si vous pouriez m'aider j'ai un devoir maison de math mais je n'ai rien compris j'ai commencer à 16h et je n'ai toujours pas finis je n'arrive à rien :triste:
Problème :
" Chouchous , beignets aux pommes , glaces ... " crierez-vous cet été sur les plages d'Antibes où vous avez la postulé pour vous faire un peu d'argent de poche .
Deux modes de rémunération vous ont été proposés .
Proposition 01 : un salaire fixe mensuel de 4000 F
Proposition 02 : un salaire égal à 40% du chiffre d'affaires mensuel réalisé.
Ces propositions peuvent s'exprimer à l'aide des fonctions f et g définies par :
f(x) = 4000 pour la proposition 01 ;
g(x) = 0,4x pour la proposition 02 où x réprésente le chiffre d'affaires mensuel.
1. Compléter le tableau suivant :

2. La fonction f est représentée par la droite (D1) sur la figure ci dessous .

(fais pas attention à la ligne grise foncé , c'est une ligne comme les autres , je l'ai changer d eplace c'est la noire maintenant )
Tracer la droite (D2) représentative de la fonction g dans ce repère pour x compris entre 0 et 13000.
3.Compléter les cases blanches de la grille de nombres croisés ci-après grace aux definitions ci-dessous :
- Horizontalement
II. Abscisse du point où les deux droites se coupent .
IV. Chiffre d'affaires mensuel à réaliser pour obtenir un salaire de 3000 F avec le proposition 02 . Numéro de la proposition la plus interessante si le chiffre d'affaires mensuel est inférieur à 10 000 F .
- Verticalement
C . Numéro de la proposition la plus interessante pour un chiffre d'affaire mensuel de 11 000 F .
D . Montant du salaire pour un chiffre d'affaire mensuels de 5000 F avec la proposition 02 .
F . Montant du salaire quel que soit le chiffre d'affaires mensuels réalisés avec la proposition 01.