Probleme mathématiques

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
angel2105
Messages: 4
Enregistré le: 06 Déc 2015, 18:26

probleme mathématiques

par angel2105 » 06 Déc 2015, 21:35

Re-Bonjour tout le monde j'ai un 2eme problème mathématiques. Tous les docs de mon devoirs sont notés et j'ai expliqué du mieux que j'ai pu le schéma représentant les différents endroits que je n'ai pas pu dessiner :
Un nuage de cendres provenant de l'éruption d'un volcan oblige un avion à se détourner de son itinéraire habituel. Aider le commandant de bord à choisir un nouvel itinéraire:
Peut il faire demi tour?
Peut il contourner le nuage et poser l'avion sur un aéroport situé à proximité?
Doc 1: Des distances: Perdito-Las Playa: 1920km
. las Playa- Sud Island: 550km

Doc2: Le vol prévu Perdito-Las Playa
Passagers:140
Heure de départ: 15h40
Heure d'arrivée: 18h04
Carburant au départ de Perdito: 9000L
Consommation: 400L pour 100km

Doc3 schéma de la situation

Représentation et Notation
Je représente toutes les villes et l'avion par des lettres en majuscules: Perdito=P,* l'avion à l' endroit où il a reçu l'alerte(c'est à dire au trois quarts de 1920km (ce qui est pour moi 1440km de Perdito))=A, Las Playa=L, Sud Island = S.
Le point V est un point à égal distance de l'avion A*( tout est expliqué au dessus sur la notation et la représentation des lettres) et de L ( Las Playa) donc A, V et L forme un triangle: AVL est un triangle équilatéral car AV=VL=AL= la distance habituelle - la distance où se trouve l'avion quand il reçoit l'alerte ou la distance habituelle divisée par 4 = 1920-1440 ou 1920/4)= 480 km
La droite AL et LS sont perpendiculaires**.

·Itinéraire habituel est une droite qui part de Perdito P à Las Playa L.
·Itinéraire vert est l'endroit où l'avion A a reçu l'alerte (c'est à dire au trois quarts de 1920km) en suite l'itinéraire passe par le point V et arrive enfin à Las Playa L( notation avec les lettres ( peut-être plus simple)= A-V-L)
·l'itinéraire jaune est l'avion A* (voir notation et représentation des lettres), ensuite passe par le point S (Sud Island) et arrive enfin à L ( Las Playa) (= A-S-L), pour trouver la longueur AS il faut utiliser le théorème de Pythagore car ALP forme un triangle rectangle en L**. AL = 480km et AS=550km

Au moment de l'alerte, l'avion a parcouru les trois quarts de l'itinéraire habituel.
Les aéroports situés à proximité:
À Las Playa, en suivant l'itinéraire en vert;
À Sud Island, en suivant l'itinéraire en jaune.
J'espère que c'est compréhensible et lisible, je suis désolé d'avance pour la taille du texte et toutes ces explications mises un peu partout, posez toutes les questions que vous voulez à proposer de ce problème de maths, j'y répondrais au plus tard demain vers 16h vu l'heure où j'écris ce texte( devoir maison en maths notés pour mardi) Je vous remercie énormément d'avance.;);););)



 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite