par Anonyme » 02 Jan 2006, 10:17
Bonjour !
Voilà, j'ai deux exercices notés à faire pour demain, et comme je n'étais pas là pendant les vacances, je n'ai pas pu le faire...De plus, j'y est passée la moitié de la nuit hier, sans succès....Alors, Merci d'avance pour votre aide!!!
--------- les ° signifie "au carré", car je n'ai pas trouvé le petit 2 au carré sur mon clavier....-----------
1- Extrait de Bordeaux 1998
1/ a) Développer et réduite l'expression :
D = (2x + 5)(3x - 1)
b) Développer et réduire l'expression :
E = (x - 1)° + x° + (x + 1)°
Application : Déterminer trois nombres entiers positifs consécutifs, (x - 1), x et (x + 1) dont la somme des carrés est 4 802 (j'ai beaucoup de peine ici...)
2/ a) Factoriser l'expression :
F = (x + 3)° - (2x + 1)(x + 1)°
b) Factoriser l'expression :
G = 4x° - 100
Application : Déterminer un nombre positif dont le carré du double est égal à 100.
2- La surface verte de la figure ci-dessous a une aire de 22 cm°.
Calculer, en centimètres, la longueur des côtés du carré ABCD.
Voilà, excusez moi pour la figure, mais je n'ai pas de scanner.......Donc en fait c'est un carré, avec à l'intérieur encore deux carré, un grand et un petit, disposés en haut à gauche et en haut à droite. Celui de gauche est le plus grand, il a trois angles droits, et deux côté égaux. Celui de droite est le plus petit, il est collé au premier et a trois angles droits et deux côté égaux, et le côté d'en haut qui touche le second carré fait 4 cm. Le reste de la figure est la surface verte. Voilà j'espère que j'ai été comprise...enfin..voilà quoi...
Voilà, Merci d'avance!!!!!!