Probleme Exercice Pourcentage SVP

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
HOH
Messages: 1
Enregistré le: 31 Jan 2012, 10:21

Probleme Exercice Pourcentage SVP

par HOH » 31 Jan 2012, 10:28

Dans une centrale nucléaire,35% de l'energie nucléaire sont transformés en energie électrique et le reste en energie non utilisée.au cours du transport de l'energiz electrique de la centrale jusqu'au lieu de
consommation,5% de l'energie electrique produite se transforme en energie thermique par effet joule dans les cables.
1:a)Calculer la proportion d'energie thermique produire par effet joule par rapport a l'energie primaire.
b)Quelle est la proportion de l'energie electrique consommée par rapport a l'energie primaire???
Pouvez-vous repondre a se probleme SVP
merci d'avance.



mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 13:38

par mouette 22 » 31 Jan 2012, 13:07

HOH a écrit:Dans une centrale nucléaire,35% de l'energie nucléaire sont transformés en energie électrique et le reste en energie non utilisée.au cours du transport de l'energiz electrique de la centrale jusqu'au lieu de
consommation,5% de l'energie electrique produite se transforme en energie thermique par effet joule dans les cables.
1:a)Calculer la proportion d'energie thermique produire par effet joule par rapport a l'energie primaire.
b)Quelle est la proportion de l'energie electrique consommée par rapport a l'energie primaire???
Pouvez-vous repondre a se probleme SVP
merci d'avance.

calcule les 5% de 35.. soit 1,75/100
pour calculer l'énergie thermique par rapport à l'energie primaire utilise les proportions

1,75/35=X/100
1,75*100=35X
je te laisse calculer x
...pour ta deuxième question 35/100 moins ce que tu viens de trouver .

(je suis mal à l'aise avec ce problème , quelqu 'un peut il confirmer ? ou non.... )

herve67
Membre Relatif
Messages: 255
Enregistré le: 02 Avr 2008, 16:03

par herve67 » 31 Jan 2012, 19:57

mouette 22 a écrit:calcule les 5% de 35.. soit 1,75/100
pour calculer l'énergie thermique par rapport à l'energie primaire utilise les proportions

1,75/35=X/100
1,75*100=35X

je te laisse calculer x
...pour ta deuxième question 35/100 moins ce que tu viens de trouver .

(je suis mal à l'aise avec ce problème , quelqu 'un peut il confirmer ? ou non.... )


Il me semble que le travaille demandé était de convertir les 5/100 de 35 dans le a) et de les soustraire dans le b) :zen:

Donc le calcul de a) serait l'inverse soit
5/100=x/35
un petit produit en croix

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite