Probleme DM : exercice geometrie
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par benjamin62230 » 17 Avr 2010, 18:17
Bnjour, alors voila j'ai un DM a faire et j'ai fait le debut qui consiste a construire un triangle rectangle PMN(les mesures sont : pn : 13 cm , pm : 5 cm , mn : 12 cm) , calculer son aire et son perimetre jusque la tout va bien mais arriver a la deuxieme partie de l'exercice on me dit : A est un point quelconque du côté [PM]
on pose : AM = X
(x est un nombre compris entre 0 et 5)
La parallèle à [PN] passant par A coupe le segment [MN] en B
a)En précisant la propriété utilisée , exprimer MB et AB en fonction de X.
b)(1)Exprimer,en fonction de X , le perimetre du triangle AMB.
(2)Pour quelle valeur de x ce perimetre est-il egal a 18 cm
(3)Quelle est alors l'aire du triangle amb ?
Voila le probleme je n'arrive pas du tout a comprendre et donc a repondre a ces question , j'espere que vous pourrez m'aider :help:
-
Sve@r
par Sve@r » 17 Avr 2010, 19:02
benjamin62230 a écrit:Bnjour, alors voila j'ai un DM a faire et j'ai fait le debut qui consiste a construire un triangle rectangle PMN(les mesures sont : pn : 13 cm , pm : 5 cm , mn : 12 cm) , calculer son aire et son perimetre jusque la tout va bien mais arriver a la deuxieme partie de l'exercice on me dit : A est un point quelconque du côté [PM]
on pose : AM = X
(x est un nombre compris entre 0 et 5)
La parallèle à [PN] passant par A coupe le segment [MN] en B
a)En précisant la propriété utilisée , exprimer MB et AB en fonction de X.
b)(1)Exprimer,en fonction de X , le perimetre du triangle AMB.
(2)Pour quelle valeur de x ce perimetre est-il egal a 18 cm
(3)Quelle est alors l'aire du triangle amb ?
Voila le probleme je n'arrive pas du tout a comprendre et donc a repondre a ces question , j'espere que vous pourrez m'aider :help:
Salut
Si au lieu de dire "MA=x" on t'avait dit "MA=2", est-ce que t'y arriverais ???
par benjamin62230 » 18 Avr 2010, 09:29
Heu , oui j'y arriverais car j'aurais les mesures pour calculer le perimetre etc... mais vu que c'est X je sais pas si je peut me permettre de le remplacer par un chiffre tu vois ce que je veut dire ??
-
Xeno01
- Membre Naturel
-
par Xeno01 » 18 Avr 2010, 09:47
Je me permet de prendre le relais sve@r vu que tu n'es pas connecté, En plus, cela me fera un test pour voir si je suis assez bon professeur ^^
Alors benjamin : Tu fais comme si X etait un nombre quelquonque, qu'est ce qui te gêne ? C'est le "en fonction de x "?
Je te donnes un exemple, 3*2 = 6
Combien ferait 3*X ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités