Problème cours de seconde AB²
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
BlackiStorm
-
par BlackiStorm » 23 Nov 2012, 21:55
Bonjour je suis en première S je fais mon dm de maths et je bloque à un endroit ou l'on me parle de rappel du cours de 2nd, je m'explique:
1)Placer dans un repere les points A(1;-3) B(4;2) C(-2;3) et tracer les médiatrices des cotes du triangle ABC en rappelant la définition de la médiatrice d'un segment: jusque là facile!!!
Puis c'est la que je bloque:
2) Rappeler la formule donnant AB² en fonction des coordonées des points A et B définis dans un repere orthonormé et démontrée en seconde!!!
Merci de m'aider,
Merci d'avance
Romain :mur:
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 23 Nov 2012, 22:05
BlackiStorm a écrit:Bonjour je suis en première S je fais mon dm de maths et je bloque à un endroit ou l'on me parle de rappel du cours de 2nd, je m'explique:
1)Placer dans un repere les points A(1;-3) B(4;2) C(-2;3) et tracer les médiatrices des cotes du triangle ABC en rappelant la définition de la médiatrice d'un segment: jusque là facile!!!
Puis c'est la que je bloque:
2) Rappeler la formule donnant AB² en fonction des coordonées des points A et B définis dans un repere orthonormé et démontrée en seconde!!!
Merci de m'aider,
Merci d'avance
Romain :mur:
Bonsoir,
Tu te souviens pas de cette longue formule avec une grande racine carrée.
Regarde [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_entre_deux_points_sur_le_plan_cartésien]par ici[/url] , tu as la formule avec la démonstration, mais attention, on te de demande

toi.

-
BlackiStorm
-
par BlackiStorm » 24 Nov 2012, 00:12
Je ne comprend pas la fin de ton message?
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 24 Nov 2012, 15:43
BlackiStorm a écrit:Je ne comprend pas la fin de ton message?
Dans le lien que je te donne, il y a la formule qui te donne la distance

alors que toi dans ton exercice, on te demande

.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités