Problème avec mon ex de geo

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
ninie62
Messages: 3
Enregistré le: 16 Oct 2010, 18:25

Problème avec mon ex de geo

par ninie62 » 16 Oct 2010, 18:47

Bonjour,je rencontre un pti blème avec mon exerc de geo.Quelqu'un peut peut être m'aider car l'énoncé n'est pas trés clair.Voici l'énoncer:Deux point c et d sont situé de part et d'autre d'un segment[ab].On donne:ab=6cm,ac=3cm et ad=2cm de façon que le cercle C de diamètre[ab]soit circonscrit aux triangles abc et abd.
a) Faire une figure
b)Tracer les droites(ac)et (bd) qui se coupent en e et lesdroites(ad) et (bc) qui se coupent en f
c)Construire le cercle circonscrit au triangle ebf
Quelqu'un peut il m'aider je dois rendre se devoir lundi mais je n'ai rien compris à l'énoncé.Merci



Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 11:00

par Finrod » 16 Oct 2010, 21:29

Problème avec mon ex


J'ai failli te conseiller un autre forum.

A mon avis, tu dois d'abord tracer un segment [AB] horizontal sur ta feuille, puis le cercle C passant par A et B.

Ensuite tu places C avec le compas au dessus de [AB], sur le cercle à 3cm de A et B de même mais en dessous à 2 cm de A et toujours sur le cercle.

derivcompo
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 16 Oct 2010, 21:39

par derivcompo » 16 Oct 2010, 22:54

Finrod a écrit:J'ai failli te conseiller un autre forum.

A mon avis, tu dois d'abord tracer un segment [AB] horizontal sur ta feuille, puis le cercle C passant par A et B.

Ensuite tu places C avec le compas au dessus de [AB], sur le cercle à 3cm de A et B de même mais en dessous à 2 cm de A et toujours sur le cercle.


Déjà :ptdr: pour la première phrase.

Ensuite, attention, c'est pas B qu'il faut que tu places après le point C, mais bien le point D (B est déjà placé, puisque [AB] est le diamètre du cercle). Suis bien l'énoncé pas à pas, et tu devrais y arriver :happy2:

ninie62
Messages: 3
Enregistré le: 16 Oct 2010, 18:25

par ninie62 » 17 Oct 2010, 12:42

esque vous pourriez me donner plus d'explication sur la dexième parti de l'énoncer ( a partire de la question b:Tracer les droites (AC) et (BD) qui se coupent en E et les droites (AD) et (BC) qui se coupent en F. Construire le cercle circonscrit au triangle EBF.)

merci d'avance.

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 17 Oct 2010, 13:46

ninie62 a écrit:esque vous pourriez me donner plus d'explication sur la dexième parti de l'énoncer ( a partire de la question b:Tracer les droites (AC) et (BD) qui se coupent en E et les droites (AD) et (BC) qui se coupent en F. Construire le cercle circonscrit au triangle EBF.)

merci d'avance.


Ben trace les droites AC et BD et AD et BC. Tu sais tracer une droite non ?

Ensuite tu obtiens un triangle EBF ben trace son cercle circonscrit. Ca aussi tu devrais savoir le faire car son centre est l'intersection des 3 ...

ninie62
Messages: 3
Enregistré le: 16 Oct 2010, 18:25

par ninie62 » 20 Oct 2010, 16:05

Sve@r a écrit:Ben trace les droites AC et BD et AD et BC. Tu sais tracer une droite non ?

Ensuite tu obtiens un triangle EBF ben trace son cercle circonscrit. Ca aussi tu devrais savoir le faire car son centre est l'intersection des 3 ...


Merci à tous ceux qui m'ont aidé

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite