Probleme avec mes equation
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
emo-boy62670
- Membre Naturel
-
par emo-boy62670 » 19 Mai 2009, 11:53
bonjour voila je doit rendre mon dns demain et jai une exercice avec les x et les équations sa ma toujours poser probleme :cry: voila l'énoncer :
dans 7 ans une mere aura le double de l'âge de sa fille. la difference de leur age est de 26 ans on souhaite connaître l'âge de la fille aujourd'hui
1) exprimer en fontion de X l'âge de la mere aujourd'hui
2)exprimer l'âge de la fille, puis l'âge de la mere aujourd'hui
3)mettre le problème en equation puis la resoudre
4) conclure
en attendent votre aider je vous remercie
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 19 Mai 2009, 12:36
Bonjour,
peux-tu indiquer ton état d'avancement (ça fait pas très maths mais bon ...) ?
-
emo-boy62670
- Membre Naturel
-
par emo-boy62670 » 19 Mai 2009, 17:35
bas je ne comprend rien est a chaque fois que je demande une explication soit on me di je comprend pas ou alors c'est pas la bonne reponsse et mon prof de maths ma donner quelque clé mais qui ne me servent a rien dans lexercice la
-
Sve@r
par Sve@r » 19 Mai 2009, 18:16
emo-boy62670 a écrit:bas je ne comprend rien est a chaque fois que je demande une explication soit on me di je comprend pas ou alors c'est pas la bonne reponsse et mon prof de maths ma donner quelque clé mais qui ne me servent a rien dans lexercice la
En général, quand un prof donne des clefs, elles sont utiles.
emo-boy62670 a écrit:bonjour voila je doit rendre mon dns demain et jai une exercice avec les x et les équations sa ma toujours poser probleme

voila l'énoncer :
dans 7 ans une mere aura le double de l'âge de sa fille. la difference de leur age est de 26 ans
on souhaite connaître l'âge de la fille aujourd'hui 1) exprimer en fontion de X l'âge de la mere aujourd'hui
2)exprimer l'âge de la fille, puis l'âge de la mere aujourd'hui
3)mettre le problème en equation puis la resoudre
4) conclure
en attendent votre aider je vous remercie
Pour commencer, il faut poser les inconnues.
Quelle est la valeur que tu cherches ? Donne-lui un nom... (indice: c'est en rouge)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités