Probabilité

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
x-cOrali-x
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probabilité

par x-cOrali-x » 15 Déc 2008, 19:10

bonjour vous pouvez m'aider sur cet exo deux joueurs A et B sont engagés dans un jeu en plusieurs parties aleatoires.chacun parie 32 pistoles.le premier qui gagne trois parties remporte la totalité de la mise
a) faire un arbre permettant d'ecrire les 16 possibilités de jeux.preciser le nom du vainqueur dans chaque cas.
merci de vos reponses



Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Déc 2008, 19:18

Bonsoir, il faudrait que tu précises où tu cherches de l'aide.

Sve@r

par Sve@r » 15 Déc 2008, 19:19

Faudrait déjà connaitre la règle d'une partie...

x-cOrali-x
Messages: 9
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par x-cOrali-x » 15 Déc 2008, 19:22

je bloque pour fabriquer l'arbre et les regles je ne les ais pas

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
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par Timothé Lefebvre » 15 Déc 2008, 19:24

Il doit manquer quelque chose dans l'énoncé non ?

x-cOrali-x
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par x-cOrali-x » 15 Déc 2008, 19:44

sinon je te donne l'exo complet.
deux joueurs A et B sont engagés dans un jeu en plusieurs parties aleatoires.chacun parie 32 pistoles.le premier qui gagne trois parties remporte la totalité de la mise
le chevalier de mére s'est demandé commetn répartir la mise si les joueurs décident d'interrompre le jeu avant que l'un d'entre eux ait gagné 3 parties.balise pascal et pierre de fermat ont resolu ce probleme durant l'année 1654.
1.a.expliquer comment et pourquoi il y aura obligatoirement un vainqueur au bout de 5 parties
b.comment repartir equitablement la mise si les joueurs a decident de s'arreter.
2.on suppose que les joueurs jouent cinq parties meme si un joueur gagne le jeu avant.le joueur a gagne la premiere partie.
a. faire un arbre permettant d'ecrire les 16 possibilités de jeux.preciser le nom du vainqueur dans chaque cas.
merci

Sve@r

par Sve@r » 15 Déc 2008, 19:44

x-cOrali-x a écrit:et les regles je ne les ais pas


Alors on admettra que chacun peut soit gagner, soit perdre une partie.
Donc commence par établir à partir du premier joueur un arbre à 2 branches "gagné" et "perdu" puis de là, tu continues sur le second joueur qui a lui-aussi 2 possibilités etc...

 

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