Pourquoi le coté adjacent est toujours le plus petit pour ex

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Tani
Messages: 3
Enregistré le: 24 Déc 2008, 03:35

Pourquoi le coté adjacent est toujours le plus petit pour ex

par Tani » 24 Déc 2008, 03:41

Bonjour,

J'ai lu plusieurs cours pour mieux comprendre les bases et je ne comprend pas pourquoi pour expliquer le cos et le sin, le cos est toujours representé par le côté le plus petit et le sin par le côté le plus grand.

N'est-ce qu'un hasard ?



guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 24 Déc 2008, 10:50

euh c'est un pur hasard, le sinus c'est le coté oppsé divisé par l'hypoténuse et le cosinus c'est le coté adjacent divisé par l'hypoténuse.
il ce peut trèc bien que le coté opposé soit plus petit que le coté adjacent.
c'est donc un pur hasard

oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 24 Déc 2008, 11:57

Bonjour et Joyeux NOEL à Tous

C' est par DEFINITION
Sin A = coté opposé/ hypoténuse
Cos a = oôté adjacent /hypoténuse

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 24 Déc 2008, 12:00

oui mais c'est pas pour ça que le coté opposé est forcement plus grand que le coté adjacent

Tani
Messages: 3
Enregistré le: 24 Déc 2008, 03:35

par Tani » 24 Déc 2008, 17:08

Franchement, d'apres vos réponses, je ne sais toujours pas si c'est par hasard ou par définition.
Peut-être est-ce dû aux modifications de vos posts.

ps: ( pourquoi quelqu'un a-til édité mon post ? )

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 25 Déc 2008, 14:54

oscar a écrit:Bonjour et Joyeux NOEL à Tous

Merci - Joyeux NOEL à tous également

oscar a écrit:C' est par DEFINITION

Tout faux. Relis la question telle qu'elle a été posée...

Tani a écrit:Franchement, d'apres vos réponses, je ne sais toujours pas si c'est par hasard ou par définition.

T'as qu'à faire tes expériences par toi-même et regarder sur un triangle rectangle ABC rectangle en A
- cos B = AB/CB et sin B =AC/BC
- cos C = AC/BC et sin C = AB/CB
Donc dans un cas c'est le cosinus qui a le coté le plus grand, et dans l'autre cas c'est le sinus. Alors ? A ton avis ? Hasard ou définition ???

Tani a écrit:ps: ( pourquoi quelqu'un a-til édité mon post ? )

Pour réparer ton impolitesse en rajoutant le "bonjour" que t'avais pas écrit (et ce malgré le fait que tu aies lu et signé la charte)

Tani
Messages: 3
Enregistré le: 24 Déc 2008, 03:35

par Tani » 25 Déc 2008, 18:36

Wow, Bon jusqu'à present j'ai été correct, mais la je vais etre clair.
[partie insultante supprimée par la modération]

Quant à ton PS.

A ton avis, les chartes ? quand on les signe ? on les lit toujours ou pas ???

PS: Je vous prie de me bannir de ce site, je ne fait pas partie de la meme caste. Adieu

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 25 Déc 2008, 18:44

:we:

Tani a écrit: Wow, Bon jusqu'à present j'ai été correct, mais la je vais etre clair.
Tu es un pauvre con.


en quoi est-il un pauvre con? les personnes qui t'aident à répondre à tes questions sont-ils des cons?

Tani a écrit: Si tu crois que c'est un bonjour qui fait d'un homme un homme bien, tu es un un matheux sans finesse, dont seul les protocoles le sauvent de l'homme prehistorique.


un bonjour ne fait pas d'une personne quelqu'un de bien mais quelqu'un de poli. C'est la moindre des choses, tu parle à des gens que tu ne connais pas, tu fais appel à eux pour répondre à une question et voilà que ça devient des pauvres cons.


Tani a écrit: A ton avis, les chartes ? quand on les signe ? on les lit toujours ou pas ???


si tu ne l'as pas lu c'est ton problème mais en tout cas en t'inscrivant sur ce forum tu as coché la case "réglement lu" donc tu es sencé l'avoir lu. Et si tu me dis que tu n'avais pas le temps de le lire, il fallait être irréprochable...


sur ce, bonne soirée

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

par Zweig » 25 Déc 2008, 18:46

Ne jouons pas les hypocrites, je doute que les personnes ayant lu la charte se comptent sur les doigts de plusieurs mains ...

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 25 Déc 2008, 18:48

et euh si toutes ces réponses t'ont embrouillées, c'est un pur hasard l'histoire du "le cos est toujours representé par le côté le plus petit et le sin par le côté le plus grand". C'est parce que les livres ne montrent pas plein d'exemples. Le cos et le sin marchent pour tous les triangles rectangles, quelquesoit la taille des cotés

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 25 Déc 2008, 18:50

Zweig a écrit:Ne jouons pas les hypocrites, je doute que les personnes ayant lu la charte se comptent sur les doigts de plusieurs mains ...


perso moi je ne l'ai pas lu (enfin en tout cas pas quand je me suis inscrit), pour preuve dès mon 1er post j'était hors-règlement lol mais c'est pas pour ça que j'en ai pété un cable...

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 25 Déc 2008, 19:38

guigui51250 a écrit:en quoi est-il un pauvre con? les personnes qui t'aident à répondre à tes questions sont-ils des cons?


Surtout que c'est même pas moi qui avait édité son post initial et s'il avait été plus futé il aurait vu le nom de l'auteur de la modif inscrit en bas du post initial :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bah, au-moins on sait à quoi s'en tenir sur ses qualités morales. En tout cas son dernier voeu aura été accompli. Il a été bani.

Tani_Bis
Messages: 4
Enregistré le: 25 Déc 2008, 20:15

par Tani_Bis » 25 Déc 2008, 20:49

" s'il avait été plus futé "
Bon, la moindre des choses lorsque l'on bannit quelqu'un est de ne pas continuer a l'insulter. C'est pourquoi j'applique mon droit de réponse.

J'avais bien entendu noté que la personne ayant " rectifié " mon post n'était pas la même personne. Cela dénote une fois de plus l'arrogance insultante dont fait preuve Sve@r. Evidente tendance pathologique à confondre son statut dans un forum avec sa superiorié intellectuelle.

C'est tres petit d'abuser de ses pouvoirs pour rabaisser les gens.

Je tenais à dire que ma désapprobation ne s'appliquait uniquement qu'à Sve@r et que toutes les autres réponses me parurent sympathiques.

Si mon post original semble naif, navré, mais apres la définition donnée par sve@r ( le post de sve@r aura au moins eu le merite au milieu de son salmigondis tendencieux de mettre une bonne définition simple ) la réponse est claire .

Effectivement j'ai été choqué par le ton insultant de la réponse de Sve@r et si cela échappe à certains c'est probablement dû à une sensibilité differente.


PS: Je n'aime pas faire ça mais vu l'indécrotable vanité de Sve@r ( oui c'est plutôt le mot ) j'imagine que de vous donner des galons relatifs à mon niveau intellectuel peut etre utile. Je suis un joueur d'echecs de niveau international, vous pouvez me trouver sur ICC et playchess et me parler pour verifier. Je reste toujours anonymes mais si l'un de vous a un compte sur l'un de ces deux sites parlez à MaxaMax sur ICC.( Peut etre alors se rendra t'on compte que je sais etre courtois avec quelqu'un d'aimable. attention avec ma manie de l'anonymas, je changerai de compte dans moins d'une semaine :)
J'ai aussi mes lettres de noblesse en QI ( concept que je méprise, soit dit en passant mais peut etre ici cela servira-til )
Essayez donc sur ce site http://www.test-de-qi.fr/
Je reçu par la suite un email commencant ainsi
" Bravo xxxxx, vous venez de finir votre test de QI !
Nous tenions à vous informer que votre QI est compris entre 160 et 190. "
Ce site donne des fourchettes de 30, mais sur le site lui-meme mon resultat était de 160-200 bizarrement. ( cela s'explique bien sur )
Je vous garantis que j'ai passé ce test une seule fois.
Avois le double de plusieurs de mes camarades m'a un peu choqué mais c'est ainsi.

Peut-être passé-je pour quelqu'un d'over réactif mais des fois l'impudence mérite rectification.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 25 Déc 2008, 21:26

le test QI il ne faut pas s'y fier, j'en ai déjà fait 3 sur le net, sur le même site mes des tests différents, une fois j'avais 160, l'autre fois 80 puis une autre fois 130 donc bon...
et je ne vois pas du tout pourquoi tu es parti dans ta biographie, tout le monde s'en fiche. Tu as voulu une explication sur le sinus et le cosinus, tu l'as eu donc voilà.
désolé si ce n'est pas le champion d'europe de planche à voile en petit bassin qui t'a expliqué mais c'est quand même quelqu'un qui est assez généreux pour donner de son temps à des personnes en difficulté.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 25 Déc 2008, 21:29

enfin bon de toute façon je pense que cette discussion qui a déjà perdu son but depuis un bon moment ne finira jamais... tu as eu ton explication c'est le plus important, tu n'en demandé pas plus en t'inscrivant ici surment

Tani_Bis
Messages: 4
Enregistré le: 25 Déc 2008, 20:15

par Tani_Bis » 25 Déc 2008, 21:36

La raison pour laquelle je me suis lancé dans cette " biographie " très partielle est claire. C'etait uniquement pour remettre les pendules a l'heure, afin que Sve@r desenfle des chevilles. Si personne ne reagit jamais à ce genre d'attitude, et bien ce genre d'attitude continue.

J'apprecie d'avoir eu la réponse à ma question. Il est vrai que je n'en demandais pas plus. Mais le côté rustre et insultant était en trop.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 25 Déc 2008, 21:39

tu apprendras que ce n'était pas la peine d'en détourner cette discussion, un simple message privé aurait suffit (je pense que ça marche comme ça dans tous les forums)

sur ce, bonne soirée et bonnes vacances si vacances il y a ^^

bye

Tani_Bis
Messages: 4
Enregistré le: 25 Déc 2008, 20:15

par Tani_Bis » 25 Déc 2008, 21:53

Je pense que le faire en public était plus approprié et de loin.
Un message privé n'est soumis qu'à l'appreciation subjective d'un seul individu.
Hors, dans ce cas l'ego prend trop souvent le pas et rend toute discussion sterile.
Ce n'est pas forcement le cas si le forum n'est constitué que de membres déchainés tous voués à la cause de leur représentant.
Je conçois que l'on cherche a remettre en cause chacun de mes arguments, même avec un ton beaucoup plus cordial ...


Peace

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 25 Déc 2008, 23:16

Tani_Bis a écrit:j'imagine que de vous donner des galons relatifs à mon niveau intellectuel peut etre utile. Je suis un joueur d'echecs de niveau international, vous pouvez me trouver sur ICC et playchess et me parler pour verifier. Je reste toujours anonymes mais si l'un de vous a un compte sur l'un de ces deux sites parlez à MaxaMax sur ICC.( Peut etre alors se rendra t'on compte que je sais etre courtois avec quelqu'un d'aimable. attention avec ma manie de l'anonymas, je changerai de compte dans moins d'une semaine :)
J'ai aussi mes lettres de noblesse en QI ( concept que je méprise, soit dit en passant mais peut etre ici cela servira-til )
Essayez donc sur ce site http://www.test-de-qi.fr/
Je reçu par la suite un email commencant ainsi
" Bravo xxxxx, vous venez de finir votre test de QI !
Nous tenions à vous informer que votre QI est compris entre 160 et 190. "
Ce site donne des fourchettes de 30, mais sur le site lui-meme mon resultat était de 160-200 bizarrement. ( cela s'explique bien sur )
Je vous garantis que j'ai passé ce test une seule fois.
Avois le double de plusieurs de mes camarades m'a un peu choqué mais c'est ainsi.
...
Puis j'ai aussi passé le test mensa qd j'ai eu 18 ans. J'ai été accepté et les ai jamais recontactés.
Un gros QI est selon moi une condition suffisante mais non necessaire de bon potentiel. C'est aussi un outil discriminatoire et dangereux. Voila tout !


Il y a une rubrique spécialement dédiée à la discussion, cette rubrique-ci étant destinée à exposer les soucis mathématiques de niveau collège. Tu pourras donc y aller raconter à tout le monde à quel point tu es fort, doué et supra-intelligent, voire même discuter avec d'autres de tes capacités surdimensionnées. Moi, n'ayant absolument pas le niveau pour me mesurer à toi, je reste ici au niveau collège. :stupid_in
La question initiale "pourquoi le coté adjacent est-il toujours le plus petit des deux cotés" où t'as eu tant de mal (même à 18 ans passés mais heureusement que les tests mensa ne demandent rien sur les propriétés du triangle rectangle :ptdr:) ayant été résolue, je clos ce débat (ce monologue) qui frise l'auto-dérision et amuse certes tous les lecteurs mais qui n'a hélas absolument pas sa place ici.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 28 Déc 2008, 23:31

Image Image


Et merci encore pour tout.


Image

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite