DM pour Lundi (3eme)

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
babou74950

DM pour Lundi (3eme)

par babou74950 » 15 Sep 2012, 16:57

Exercice1:

Écrivez sous forme d'une fraction irréductible: Q = Image
Exercice 2:

Un maire a fais border deux côtés d'un terrain rectengulaire par des arbres. Les arbres sont régulérement espacés et la distance entre deux arbres est un nombre entier en mètres. De plus, un arbres est planté à chavun des trois angles arborés du térrain. Ce trarrain a pour longeur 286 m et pour largeur 195 m.

1. Quelle est la plus grande distance possible entre deux arbres? Justifiez la réponse.
2. Quel est le nombre d'arbres dans ce cas?

Exercice 3:

Un nombre est dit "parfait" s'il est égale a la somme de ses diviseurs autres que lui-même.

1. Justifier que le nombre 28 est un nombre parfait.
2. Le nombre 45 est il un nombre parfait?

Marquis91
Membre Naturel

par Marquis91 » 15 Sep 2012, 18:39

Je ne suis pas sûr que ce forum soit un endroit pour ne pas faire ses devoir maison soit même mais je veux bien t'aider un peu.
Pour l'exercice 1, il suffit de faire la multiplication en premier qui te donne en dénominateur 106/5 - 66/5 qui est égale (je pense que tu dois le savoir) 40/5 qui est aussi égale à 8. Pour le numérateur tu peut mettre au même dénominateur pour ensuite faire l'addition. Dis moi ce que tu trouve.

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 16 Sep 2012, 08:26

Marquis91 a écrit:Je ne suis pas sûr que ce forum soit un endroit pour ne pas faire ses devoir maison soit même mais je veux bien t'aider un peu.
Pour l'exercice 1, il suffit de faire la multiplication en premier qui te donne en dénominateur 106/5 - 66/5 qui est égale (je pense que tu dois le savoir) 40/5 qui est aussi égale à 8. Pour le numérateur tu peut mettre au même dénominateur pour ensuite faire l'addition. Dis moi ce que tu trouve.

+1, dis nous ce que tu n'as pas compris et où est-ce que tu bloques. Faire ton DM à ta place ne te permettra ni de comprendre ni de réussir ton contrôle.

marcopolo20
Membre Relatif

par marcopolo20 » 16 Sep 2012, 08:49

slt comment as tu fait pour mettre l'image

Retourner vers ✎ Collège et Primaire