Je suis en 5e & j'ai un gros problème, je n'arrive pas mes exercices & personne de ma famille n'y arrive non plus ! :mur: :hum: :doh: :help:
Je sais que ce sera dur de m'aider pour l'exercice 2 mais tous les conseils sont à prendre.
Aidez-moi s'il vous plaît !
Je remercie vraiment & d'avance tous ceux qui prendront le temps d'y répondre & de m'aider.
Marylou.
Exercice 1 :
"Un boulangé a vendu les 4/5e * de ses croissants le matin et les 7/12* des croissants RESTANTS l'après-midi.
Le soir à la fermeture, il lui reste 8 croissants non-vendus.
Combien le boulanger avait-il de croissants à vendre le matin ?
*désolée je ne sais pas faire
comme à l'écrit !
Exercice 2 :
a) Dans un repère, placer les points suivants :
A(3 ; 10), B(5 ; 8) & D(4;6)
b) Construire les points suivants :
.C symétrique de A par rapport à B;
.E symétrique de C par rapport à D;
.F symétrique de E par rapport à A.
c) Placer le point G tel que F& C soient symétriques par rapport à G.
d) Que représentent les droites (CA) & (FD) pour le triangle EFC ? Ces deux droites se coupent en H.
e) Que peut-on dire des points F, H&G ?
f) Construire le point A' symétrique de A, le point B' symétrique de B et le point G' symétrique de G par rapport à la droite (EC). Quelles sont les coordonnées des points A', B'&G' ?
