Dm pour demain Thales

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
raf6903
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Dm pour demain Thales

par raf6903 » 28 Sep 2010, 17:13

Bonjour merci de m'aider je vous serais reconnaissant : !

Dans un triangle RST , RS = 10 cm , RT = 14 cm et ST = 12 cm . Posez un point M sur le segement RS .
On pose RM = x cm . La parallèle à ( ST ) passant par M coupe [RT] en N

A : Exprime le périmetre du triangle RMN en fonction de x
B : Exprime le périmètre du trapèze MSNT en fonction de x
C : Ou faut il placer le point M pour que les 2 périmetre sois égaux ?


Merci de m'aider je suis blocker ! icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

Svp on ma dit de mettre la formiule du périmetre sous x mais je comprend pas !



raf6903
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par raf6903 » 28 Sep 2010, 17:17

Je suius blocker sur les x

Dr Neurone
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par Dr Neurone » 28 Sep 2010, 17:20

Bon , voyons voir

raf6903
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par raf6903 » 28 Sep 2010, 17:21

Merci de m'aider dr neurone :)

Dr Neurone
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par Dr Neurone » 28 Sep 2010, 17:23

RMN et RST sont en configuration de ...
Tu peux donc écrire que ... (voir cours)

Dr Neurone
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par Dr Neurone » 28 Sep 2010, 17:33

A titre indicatif seulement , tu trouveras que le périmètre de (RMN) est de 18x/5 . Mais tu conçois bien que ce résultat tout cru n'est d'aucun interet.
Applique donc le fameux théorème et calcule les valeurs des 2 cotés manquants.

raf6903
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par raf6903 » 28 Sep 2010, 17:35

Configuration comme sa ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f6/Thales_theorem_vert_papillon.PNG/300px-Thales_theorem_vert_papillon.PNG

Je voit pas ce que je peut écrire car je ne sais meme pas a quoi resemble la figure !

Aucccune figure sur mon exo et je cherche Depuis 1 SEMAINE :(

raf6903
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par raf6903 » 28 Sep 2010, 17:36

Et puis moi je viens car je veux comprendre la phrase et comment la calculer car si on me donne la réponce comment je vais faire a mon ds si il nous donne sa , :(

Dr Neurone
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par Dr Neurone » 28 Sep 2010, 17:37

C'est un joli dessin que tu me montres , mais celui de l'exo ferait mieux l'affaire.
En somme tu dois avoir un triangle RST , et RMN avec M sur [RS] et N sur [RT] avec MN//ST , faut pas une 48h pour pour comprendre çà !

raf6903
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par raf6903 » 28 Sep 2010, 17:42

La figure donne sa :

http://www.obahu.com/images/mathematiques/thales/thales-classique.gif

Un truck comme sa mais les point sont pas les meme

Dr Neurone
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par Dr Neurone » 28 Sep 2010, 17:45

Bravo ! donc:
x / ... = RN / ... = MN / ...
complete.

raf6903
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par raf6903 » 28 Sep 2010, 17:47

Rn/rt = Mn /ts ?

X/rm ?

raf6903
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par raf6903 » 28 Sep 2010, 18:11

C'est pas sa ?? pck la j'ai occune réponce :(

raf6903
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par raf6903 » 28 Sep 2010, 18:24

Aider Moi Svp :( :(

Sve@r

par Sve@r » 28 Sep 2010, 18:59

raf6903 a écrit:Rn/rt = Mn /ts ?

Ok

raf6903 a écrit:X/rm ?

RM=X. Si tu écris X/RM ça veut rien dire !!! Te manque le 3° rapport de Thalès...

raf6903
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par raf6903 » 28 Sep 2010, 19:06

Bon quelqun ma donner les reponce Mais Je ne comprend pas donc elle me servent a rien si vous pouvez m'expliquer par rapport a ces réponce s'iml vous plais je pense que je comprendrais :

P = rs+st+tr
RS=X+NS
RS=x+(10-x)
P=X+(10-X)+26

Mais un autre lui ma dit sa :


En utilisant thalès je trouve :
RN/RT = RM/RS = NM/ST

RN/14 + X/10 + MN/12

12/10X

C'est bien beau qu'il m'ai donner sa mais ne comprennant pas je vais pas recopier bêtement peut tu m'expliquer s'il te plais ?

Sve@r

par Sve@r » 28 Sep 2010, 20:09

raf6903 a écrit:Bon quelqun ma donner les reponce Mais Je ne comprend pas donc elle me servent a rien si vous pouvez m'expliquer par rapport a ces réponce s'iml vous plais je pense que je comprendrais :

P = rs+st+tr
P = rs+st+tr
RS=X+NS
RS=x+(10-x)
P=X+(10-X)+26

Et pour finir P=36 soit RS + ST + TR. C'est trop nul. On demande le périmètre de RMN et non de RST. Je n'arrive même pas à comprendre comment ça ne te saute pas aux yeux !!!

raf6903 a écrit:Mais un autre lui ma dit sa :


En utilisant thalès je trouve :
RN/RT = RM/RS = NM/ST

RN/14 + X/10 + MN/12

12/10X

C'est bien beau qu'il m'ai donner sa mais ne comprennant pas je vais pas recopier bêtement peut tu m'expliquer s'il te plais ?

Tu as appris les formules de Thalès ? Ben quand tu les apprendras tu n'auras plus besoin qu'on t'explique !!! Le "un autre" t'a simplement donné les rapports de Thalès que tu aurais dû apprendre puis utilisé les égalités pour remplacer les valeurs inconnues par d'autres issues des rapports connus.

 

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