DM pour demain 4 eme

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 17:02

raf6903 a écrit:Donc les 2 annimaux portent 6 sacs chacuns

Et rien ne correspond aux phrases de l'énoncé. Si l'un des deux donne son sac à l'autre, alors l'un porte 5 et l'autre 7 alors que dans un cas ils devraient porter la même chose et dans l'autre l'un des deux devrait porter 2 fois le nombre de l'autre.

Donc on reprend
a=m-2
2(a - 1) = m + 1

Ecrire la seconde équation en remplaçant a par m-2 !



raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 17:08

m-2=m-1
m-2+2=m-1+2
m=m+1
m-m=m-m+2
m=2

Tu parlais de cette equation ?

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 17:16

raf6903 a écrit:m-2=m-1
m-2+2=m-1+2
m=m+1
m-m=m-m+2
m=2

Et donc avec m=2, t'as bien vérifié que m-2=m-1 !!!

raf6903 a écrit:Tu parlais de cette equation ?

Equation 1: a=m-2
Equation 2: 2(a - 1) = m + 1

Ecrire la seconde équation en remplaçant a par son équivalent trouvé dans la première, à savoir m-2 !

raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 17:39

2(m-2)=M+1
2m-4=m+1
2m-4+4=m+1+4
2m=M+5
2m-m=m-m+5
1m=5

raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 17:40

C'est ce que j'ai fait tout a l'heure la je te suis pas ...
Pourquoi me redemander de la faire j'ai fait exactement pareil 2 poste avant

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 18:29

raf6903 a écrit:2(m-2)=M+1
2m-4=m+1
2m-4+4=m+1+4
2m=M+5
2m-m=m-m+5
1m=5
C'est ce que j'ai fait tout a l'heure la je te suis pas ...
Pourquoi me redemander de la faire j'ai fait exactement pareil 2 poste avant


Parce que, ici comme 2 posts précédents, tu ne fais pas ce que je te dis de faire (où du moins tu ne le fais pas avec suffisamment d'application pour que ce soit correct).
Remplacer a par m-2 dans l'équation 2(a - 1) = m + 1 ne donne pas 2(m-2)=m+1. Et tu t'entêtes dans ton erreur alors qu'il suffit de réécrire l'équation en remplaçant a par m-2

raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 18:35

2(m-2-1)=M+1
2m-4-2=m+1
2m-4+4-2=m+1+4
2m-2+2=m+5+2
2m=m+7
2m-m=m-m+7
m=7

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 18:49

raf6903 a écrit:2(m-2-1)=M+1
2m-4-2=m+1
2m-4+4-2=m+1+4
2m-2+2=m+5+2
2m=m+7
2m-m=m-m+7
m=7

Hé ben putain !!! Toute l'après-midi pour arriver enfin à la solution !!!

Maintenant que t'as m, tu utilises a=m-2 pour trouver a et c'est fini.

raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 19:18

Lol mdr merci bon pour l'exercice avant la mule ou tu me disait que l'equation etait
4 - x sur 5 - x = 5 sur 4 comment on resous sa ^^ ?

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 19:35

raf6903 a écrit:Lol mdr merci bon pour l'exercice avant la mule ou tu me disait que l'equation etait
4 - x sur 5 - x = 5 sur 4 comment on resous sa ^^ ?


De la même façon que toutes les autres équations. Dès qu'un élément te gêne, tu l'élimines en utilisant l'opération opposée. Par exemple je pense que la division par 4 doit te gêner. Comment alors l'éliminer ???

raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 19:35

Avand sa donc la mule porte 7 sacs et l'ane 8 sacs c'est sa ?

raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 19:39

La divison par 4 tu parle de 5 sur 4 ????? comment sa l'operation inverse ?

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 19:52

raf6903 a écrit:Avand sa donc la mule porte 7 sacs et l'ane 8 sacs c'est sa ?

m=7 ok. Tu te souviens de la première équation ou bien c'est déjà trop vieux pour toi ?

raf6903 a écrit:La divison par 4 tu parle de 5 sur 4 ????? comment sa l'operation inverse ?

C'est quoi l'opération inverse d'une division ?

raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 19:54

Une soustraction ?

Donc j'ai faux ? l'ane a pas 8 sacs ?

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 20:19

raf6903 a écrit:Une soustraction ?

T'as raison. L'inverse de la division c'est une soustraction. Donc quand je divise 20 par 4 et que ça donne 5, si je veux faire l'inverse je fais 5 - 4. T'es vraiment au dessous de tout.

raf6903 a écrit:Donc j'ai faux ? l'ane a pas 8 sacs ?

A toi de voir. Si la mule donne un sac à l'âne ou que l'âne donne un sac à la mule, est-ce que les phrases de l'énoncé seront vraies ? Tu te souviens de la première équation ? Sinon c'est pas grave. Tu relis les 50 posts de ce topic tu arriveras à la retrouver !!!

raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 20:29

La 1 ere equation cetait
a-1=M+1
donc 7-1 = 6
7+1=8
Mais la mule ellle a pas 7 elle au je suis pommer la

raf6903
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par raf6903 » 14 Mar 2010, 20:56

pour le 4 - x /5 - x = 5/4
4-5 * 4/5 = 5/4 * 4/5
x = 20/25
x=0.80 ????

Je ne pense pas que ce sois la solution mais j'ai essayer mais je trouve pas

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 22:51

raf6903 a écrit:La 1 ere equation cetait
a-1=M+1
donc 7-1 = 6
7+1=8
Mais la mule ellle a pas 7 elle au je suis pommer la

Ben parce que la première équation c'était a+1=m-1. Même pas capable de te rappeler de ça. T'as écrit quelque chose sur ta feuille ???

raf6903 a écrit:pour le 4 - x /5 - x = 5/4
4-5 * 4/5 = 5/4 * 4/5
x = 20/25
x=0.80 ????

D'un coup les x disparaissent, puis ils reviennent !!!

Bon, dernier essai. Tu supprimes la division par 4 en utilisant l'opération inverse. Puis tu supprimes la division par (5-x) en utilisant là aussi l'opération inverse. Ca te donnera une équation de type (ax+b)=(cx+d).
A partir de là, la solution sera facile à trouver.

raf6903
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par raf6903 » 15 Mar 2010, 12:15

Bonjour c'est bon j'ai reussi mon dm!!!!

Mais esceque pourriez vous supprimer mon sujet le plus vit epossible s'il vous plais a cause de mon bahu et oui un eleve rest aller sur le site donc j'aimerais que tout ce sujet sois supprimer s'il vous plais

Cordialement

Sve@r

par Sve@r » 15 Mar 2010, 17:58

raf6903 a écrit:Bonjour c'est bon j'ai reussi mon dm!!!!

Ouais !!!

raf6903 a écrit:Mais esceque pourriez vous supprimer mon sujet le plus vit epossible s'il vous plais a cause de mon bahu et oui un eleve rest aller sur le site donc j'aimerais que tout ce sujet sois supprimer s'il vous plais


Ben non, désolé; ton topic peut être utile à d'autres. De plus, il n'y a rien d'illégal dans ce que nous faisons ici puisqu'on ne donne jamais la solution, on ne fait qu'aider les élèves à la trouver eux-même. Donc si qqun de ton bahut va sur ce site, déjà 1) il ne te reconnaitra pas et 2) même si on te reconnaissait, personne ne pourrait rien te dire. Tu es venu ici pour travailler et progresser tout comme tu aurais pu prendre un cours particulier et c'est tout à fait honorable.

 

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