DM pour demain aidez moi vite svp

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
danae
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2012, 19:56

DM pour demain aidez moi vite svp

par danae » 12 Jan 2012, 20:02

Quinze élèves de 4éme A ont eu une note supérieure a 12 a leur dérnier controle. Il représentent 3/4 des 5/6 des élèves de cette classe.
Combien y a-t-il d'élèves en 4éme A ?


:help:

mercii



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 12 Jan 2012, 20:44

danae a écrit:Quinze élèves de 4éme A ont eu une note supérieure a 12 a leur dérnier controle. Il représentent 3/4 des 5/6 des élèves de cette classe.
Combien y a-t-il d'élèves en 4éme A ?


:help:

mercii


Salut...

Si je te dis que dans un sac il y a 60 bonbons, et que 1/3 de ces bonbons est rouge.
Combien de bonbons sont rouges? Montre -le par une multiplication...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

jeffb952
Membre Relatif
Messages: 232
Enregistré le: 05 Jan 2012, 12:26

par jeffb952 » 12 Jan 2012, 21:44

danae a écrit:Quinze élèves de 4éme A ont eu une note supérieure a 12 a leur dérnier controle. Il représentent 3/4 des 5/6 des élèves de cette classe.
Combien y a-t-il d'élèves en 4éme A ?


:help:

mercii



BONSOIR ! Beau problème avec des fractions !

Il faut d'abord que tu calcules les 3/4 de 5/6 !!! C'est la simple opération "multiplication" :

3/4 de 5/6 = 3/4 * 5/6 = ........ Pense à simplifier le résultat ! (donne une fraction irréductible)


J'espère que tu as trouvé 5/8 ! Donc 15 élèves représentent les 5/8 de la classe.
La classe entière est représentée par quelle fraction dans notre cas présent ? .. / ..

C'est maintenant un simple problème de proportionnalité : 15 élèves pour 5/8 ; x élèves pour ../..
Et tu vas trouver x facilement ! (même nombre que le nombre d'heures dans une journée).

BONNE CONTINUATION !

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite