Pour Aider Ma Soeur Car Je Ne M'en Souviens Plus
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
FAB971
- Membre Naturel
-
par FAB971 » 06 Nov 2006, 12:11

Bonjour à tous,
Voilà, ma soeur sèche en géométrie et normalement quand j'étais en 3ème cela aller mais là je sèche et je ne sais pas comment luis expliquer ses exos.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. :briques:
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 06 Nov 2006, 12:25
bonjour,
je veux bien t'aider, mais pour moi c'est illisible car trop petit!!!!!
A+
-
FAB971
- Membre Naturel
-
par FAB971 » 06 Nov 2006, 15:15
Exercice 1 :
1 On donne : A = 3 : 3
4
3 x 10 puissace 2
a) Donner l'écriture décimale de B
b) Exprimer B en écriture scientifique
3 a) On donne C = ___ ___
180 - 2 80 .
Ecrire C sous la forme aVb, où a et b sont des nombres entiers et b le plus petit possible.
b) D - 5V12
2V3
EXERCICE 2
1 Développer l'expression :
(a+b)2 - (a-b)2
2 On sait que la somme de deux nombres a et b tels que a>b est 21 et que leur produit est 108. En utlisant le résultat de la question 1, calculer le carré de la différence de ces deux nombres.
3 En déduire a.
4 Vérifier que les nombres trouvés sont solutions du problème.
EXERCICE 3
Dans tout cet exercice, le rayon R du cercle n'est pas définitivement fixé. Toutefois, pour appuyer son raisonnement, on pourra s'aider d'une figure sur laquelle R = 5 cm.
On considère un cercle (C) du centre O et de rayon R. Soit (BC) un diamètre de (C) et A un point de ce cercle tel que AB = R
1 Quelle est la nature du triangle ABC ? Quelle est la nature du triangle ABO ? Calculer AC en fonction de R.
2 La tangente au cercle (C), menée du point C coupe la droite (BA) en D. Quelle est la nature du triangle BDC ?
Calculer en fonction de R et de la tangente de ÂBO, la longueur DC, puis en déduire BD. Quelle est la position de la droite (AE) par rapport au cercle (C) ? En déduire la nature de OAE
3 La parallèle à (BD) menée par O, coupe la droite (CD) en E. A l'aide du théorème de Thalès, calculer CE puis OE. Quelle est la nature du quadrilatère OAEC ? Existe-t-il une valeur de R telle que le quadrilatère le quadrilatère OAEC soit carré?
Merci si vous pouvez m'aider afin que je puisse aidé ma soeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités