Por favor je suis confuse

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
leny
Membre Relatif

por favor je suis confuse

par leny » 15 Oct 2005, 21:22

:help: please

sachant que x est le plus petit nombre pair d'une suite de trois nombre pairs consecutifs,trouve le polynome qui exprime la somme de ces 3 nombres pairs

quel est le resultat de 3 -x
x x-1

comment je fais pour avoir l'exposant je tape tex et apres? :++:

leny
Membre Relatif

par leny » 15 Oct 2005, 22:00

3 -x
x x-1

5x + 5
3x +3 3x +3

20x,exp2,yexp3
25x,exp3,yz

allez-y essayez au-moins

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 18 Oct 2005, 10:56

leny a écrit: 3 -x
x x-1

5x + 5
3x +3 3x +3

20x,exp2,yexp3
25x,exp3,yz

allez-y essayez au-moins

Je suis bien incapable de répondre à tes questions dont je ne comprends pas un mot !
Je te réponds seulement pour t'expliquer un peu comment utiliser Tex avec quelques exemples :

Tu veux écrire ax^3+bx^2+cx+d alors tu écris exactement ça puis tu le fais précéder de [T E X ] (sans les blancs) et suivre de [/ T E X ] (sans les blancs). Tu peux aussi, ce qui est bien plus pratique, sélectionner avec la souris la partie que tu veux faire interpréter par Tex et ensuite cliquer sur TEX qui se trouve au dessus de la fenêtre d'édition. Cela te donneras :
[ TEX]ax^3+bx^2+cx+d[ /TEX] (sans les blancs)
Pour voir ce que ça donne il suffit de cliquer sur "prévisualisation du message" en dessous de ta fenêtre ; tu verras ce que ça donne et si tu es satisfait tu peux envoyer ; sinon tu continue à modifier ton message dans la fenêtre d'édition.
Si tu veux écrire plus gros tu peux rajouter \Large au début :
[ TEX]\Large ax^3+bx^2+cx+d[ /TEX] (sans les blancs)
Pour écrire une fraction tu utilise la commande \frac ; exemple \frac{2}{3} donnera et ça marche pour n'importe quel type de fraction ; par exemple :
(ax3+bx^2+cx+d)/(ex^2+fx+g) s'écrira :
\frac{ax^3+bx^2+cx+d}{ex^2+fx+d} ce qui donnera :
Comme les lettres sont plutôt petites, surtout si l'expression est compliquée, tu as intérêt à utiliser de grands caractères (je le fais systématiquement):
\Large \frac{ax^3+bx^2+cx+d}{ex^2+fx+d} ce qui donnera :

Je ne suis pas sûr de l'interprétation à donner à ton énoncé :
3 -x
x x-1

5x + 5
3x +3 3x +3

20x,exp2,yexp3
25x,exp3,yz

Mais si la première ligne signifie : (3-x)/[x(x-1)] (tu vois qu'on peut quand même s'en tirer avec des parenthèses bien choisies !) alors tu peux écrire :
\Large \frac{3-x}{x(x-1)} ce qui donnera :

Si la 2-ième ligne signifie : (5x+5)/[(3x+3)(3x+3)] alors tu peux écrire :
\Large \frac{5x+5}{(3x+3)^2} ce qui donnera :

Si la 3-ième ligne signifie : 20x²y^3/(25x^3yz)alors tu peux écrire :
\Large \frac{20x^2y^3}{25x^3yz} ce qui donnera :

LaTex est un outil très complet et donc très long à maîtriser parfaitement. Mais pour écrire de petites expressions simples dans le genre de celles que je viens d'écrire, il ne faut pas trois ans d'études, mais seulement une minute et quarante secondes de concentration. Il y a un mois je n'y connaissais rien non plus mais c'est venu peu à peu au fur et à mesure des besoins. Bon courage.

Anonyme

par Anonyme » 18 Oct 2005, 12:16

salut, si x est le plus petit des nombres pair, le nombre pair suivant est x+2,le troisieme est x+4,a chaque fois tu ajoute 2.
don ton equation est: x+(x+2)+(x+4)=3x+6
ex:si x=2 ,le nb pair suivant est 4 puis 6 leur somme fait 12 et quand tu remplace x par 2 ds ton equation on a: 3*2+6=12.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire