Un peu de geometrie ...

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
flyaway01

un peu de geometrie ...

par flyaway01 » 29 Nov 2009, 18:33

Bonsoir !
J'ai un probléme de geometrie a resoudre mais je n'y comprend pas grand chose...

Construire le triangle ABC tel qua : AB=7 cm , AC=7 cm & BC=8 cm. Placer sur [BC] le point M tel que BM=4 cm. Placer sur [AC] le point S situé a sept tiers de centimétres du point C. Placer precisement le point G de [AM] tel que: AG/AM = 2/3

Suivi d'une serie de questions, mais comme je n'arrive pas a construire les point, je ne peut avancer ...
Pourriez vous m'aidez SVP ?

Merci d'avance pour votre aide !

Sve@r

par Sve@r » 29 Nov 2009, 19:12

flyaway01 a écrit:Bonsoir !
J'ai un probléme de geometrie a resoudre mais je n'y comprend pas grand chose...

Construire le triangle ABC tel qua : AB=7 cm , AC=7 cm & BC=8 cm. Placer sur [BC] le point M tel que BM=4 cm. Placer sur [AC] le point S situé a sept tiers de centimétres du point C. Placer precisement le point G de [AM] tel que: AG/AM = 2/3

Suivi d'une serie de questions, mais comme je n'arrive pas a construire les point, je ne peut avancer ...
Pourriez vous m'aidez SVP ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bon ben déjà le triangle il est isocèle. Donc tu commences par tracer BC puis avec un compas tu places A.

Ensuite je présume que tu es en train d'apprendre Thalès non ? Donc tu devrais t'en servir un peu pour les points S et G...

flyaway01

par flyaway01 » 29 Nov 2009, 19:39

Sve@r a écrit:Bon ben déjà le triangle il est isocèle. Donc tu commences par tracer BC puis avec un compas tu places A.

Ensuite je présume que tu es en train d'apprendre Thalès non ? Donc tu devrais t'en servir un peu pour les points S et G...

Merci beaucoup :D
C'est la methode de la droite gradué ?
encore merci :)

Sve@r

par Sve@r » 29 Nov 2009, 19:46

flyaway01 a écrit:C'est la methode de la droite gradué ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "méthode de la droite graduée" mais c'est la méthode qui, en traçant 2 parallèles au deux extrémités d'un segment puis en les graduant de façon identique, permet de couper ce segment en "n" parties égales...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire