Un peu d'aide svp !!!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
joy
Membre Naturel

un peu d'aide svp !!!

par joy » 30 Déc 2005, 21:37

salut !!!
j'ai une petite question à vous posez : le signe ^ veut dire puissance , quesque cela change au calcul si on ne le note pas car moi j'ai jamais vue cela et je suis en 4 eme et quand j'ai posee 2 calcul à faire sur le cite maths forum et bien la personne qui ma repondu a mit des signes ^ !
alors esque je peut les retiree à l'ecris !!!

UN GRAND MERCI à LA PERSONNE QUI VA ME REPONDRE !!! joy

joy
Membre Naturel

par joy » 30 Déc 2005, 22:58

merci pour ta reponse ! joy

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 30 Déc 2005, 23:59

Il ne s'agit pas de l'enlever "purement et simplement", je pense. Joy a sûrement déjà vu des puissances, comme , ou !

Lorsqu'on écrit à la main 17 "au carré" on doit écrire exactement comme ceci : : il n'y a pas de signe ^ ! Ce signe est une convention d'écriture lorsque l'on doit passer par le clavier d'un ordinateur. L'expression est écrite grâce à un logiciel qui s'appelle LaTex et qui représente correctement les expressions mathématiques. Mais si on n'a pas LaTex, ou si on ne sait pas l'utiliser, on utilise souvent le signe ^ pour écrire les puissances : ainsi 17^2 représente en réalité qui est la seule façon correcte d'écrire une puissance en mathématiques.

En résumé, à la main, n'utilise pas le signe ^ mais écris comme ceci :

Frangine
Membre Rationnel

par Frangine » 31 Déc 2005, 00:14

Il y a aussi des calculatrices sur les quelles on peut rentrer des formules et qui nécessitent d'utiliser ^2 pour expliquer qu'on veut élever quelque chose au carré (ou ^n pour puissance n).

Il en est de même pour des expressions à saisir dans des cellules d'un tableur genre Excel c'est ^qu'on utilise pour expliquer l'opération à faire.

C'est un peu comme * qu'on utilise pour remplacer le signe de la multiplication parce que x pourrait être confondu avec la lettre X .
Idem pour / qui symbolise la division

Retourner vers ✎ Collège et Primaire