Petite question pour devoir passerelle

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
melan0109
Membre Relatif

petite question pour devoir passerelle

par melan0109 » 25 Juil 2008, 19:20

Bonjour,
Voila j'ai une question pour un devoir passerelle:
On doit demontrer que l'aire d'un rectangle est A(x)=racine de (36-x²)
on connait la largeur qui est x et la longueur que l'on a calculé qui est racine de (36-x²)

Ce que je comprends c'est A(x)

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 25 Juil 2008, 19:40

Il y aurait pas une erreur dans ton énoncé ? Une faute de frappe ?
On te donne la longueur et la largeur d'un rectangle et on te demande de calculer son aire, tout ça pour faire travailler sur le calcul littérale et les racine carrée ?
Vérifie ton énoncé, selon ce que tu écris la longueur du rectangle est égale à son aire ???:doh:
Je comprends pas bien l'énoncé et ce qu'on te demande de trouver...

melan0109 a écrit:Bonjour,
on connait la largeur qui est x et la longueur que l'on a calculé qui est racine de (36-x²)

melan0109
Membre Relatif

par melan0109 » 25 Juil 2008, 19:45

En fait c'est un probleme et au fur et à mesure on avance au début on nous dit on apelle x la largeur et apres calculez la longueur
On trouve donc racine de (36-x²) pour la longueur

Donc je sais pour l'aire on a:
L*l=racine de (36-x²)*x

mais ce que je comprends c'est la question montrer que l'aire du rectangle est A(x)=x*racine de (36-x²)

que signifie le A(x)

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 25 Juil 2008, 19:51

melan0109 a écrit:En fait c'est un probleme et au fur et à mesure on avance au début on nous dit on apelle x la largeur et apres calculez la longueur

L*l=racine de (36-x²)*x

mais ce que je comprends c'est la question montrer que l'aire du rectangle est A(x)=x*racine de (36-x²)

que signifie le A(x)

correspond à l'aire du rectangle en fonction de (la largeur du rectangle).

melan0109
Membre Relatif

par melan0109 » 25 Juil 2008, 19:53

d'accord merci beaucoup

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 25 Juil 2008, 19:55

Ah ok...
C'est simple au lieu de donner un simple nom au calcul de l'aire comme A par exemple, l'énoncé décide de nommer ce calcul A(x) c'est à dire en ce qui te concerne que l'aire calculée dépendra de la valeur que l'on donnera à x.
Par exemple si la largeur est finalement égale à 3cm alors l'aire sera égale à A(3)=V(36-3²)*3=3V27 (avec V symbolisant la racine carrée).
L'énoncé définit une fonction de x comme f(x)=ax+b, fonction affine que tu connais bien. Ici la fonction à x associe A(x)=xV(36-x²) tout simplement.
L'utilité de définir A(x) plutot que A, c'est qu'on va te faire calculer des valeur de cette aire en fonction de x et raisonner à partir de ces résultats...
Voilà, j'espère que tu as compris.

melan0109 a écrit:En fait c'est un probleme et au fur et à mesure on avance au début on nous dit on apelle x la largeur et apres calculez la longueur

L*l=racine de (36-x²)*x

que signifie le A(x)

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 25 Juil 2008, 19:56

Clembou est plus rapide et plus efficace que moi... LOL

melan0109 a écrit:d'accord merci beaucoup

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 25 Juil 2008, 20:08

Fanatic a écrit:Clembou est plus rapide et plus efficace que moi... LOL

Message court = rapide (efficace je ne sais pas).

Sinon, Fanatic, tu peux utiliser les formules TeX pour clarifier tes expressions mathématiques.

Par exemple, quand tu dis V = racine carrée, tu peux juste taper :

\sqrt{x} (remplacer les par [])

pour avoir . Plus d'informations sur http://www.forkosh.com/mimetex.html

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 25 Juil 2008, 20:17

Je sais je suis une bille, j'utilise Mathtype sur Word pour mes cours mais LaTeX est bcp plus puissant et magnifique, il faut que j'apprenne.
Merci :++:

Clembou a écrit:Message court = rapide (efficace je ne sais pas).

Sinon, Fanatic, tu peux utiliser les formules TeX pour clarifier tes expressions mathématiques.

Par exemple, quand tu dis V = racine carrée, tu peux juste taper :

\sqrt{x} (remplacer les par [])

pour avoir Image. Plus d'informations sur [url="http://www.forkosh.com/mimetex.html"]http://www.forkosh.com/mimetex.html[/url]

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 25 Juil 2008, 20:22

Fanatic a écrit:Je sais je suis une bille, j'utilise Mathtype sur Word pour mes cours mais LaTeX est bcp plus puissant et magnifique, il faut que j'apprenne.
Merci :++:

Je te le conseille vraiment parce que écrire du mathématiques sous Word, c'est hyper long et assez difficile. Pour le forum, si tu écris en LaTeX, tu verras que tes messages seront plus clairs (surtout pour les expressions mathématiques). LaTeX, tu verras que c'est long à apprendre (comme tout langage de programmation) mais quand tu maitrises, c'est ultra rapide. Tu as qu'à voir les cours que je tape sur mon site. Un cours dure 2 heures en amphi et chez moi, je le recopie en 1h30, 2h (ça dépend du nombre de figures à faire). Voilà !

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 25 Juil 2008, 20:26

J'ai fini mes études depuis longtemps donc j'ai moins besoin d'un outil joli et puissant. Mais effectivement, je vais apprendre les bases pour le forum et pour rédiger mes cours au collège et lycée...
T'es une star ! D'ailleurs ton lien apparait dans un Wiki...:++:

Clembou a écrit:Je te le conseille vraiment parce que écrire du mathématiques sous Word, c'est hyper long et assez difficile. Pour le forum, si tu écris en LaTeX, tu verras que tes messages seront plus clairs (surtout pour les expressions mathématiques). LaTeX, tu verras que c'est long à apprendre (comme tout langage de programmation) mais quand tu maitrises, c'est ultra rapide. Tu as qu'à voir les cours que je tape sur mon site. Un cours dure 2 heures en amphi et chez moi, je le recopie en 1h30, 2h (ça dépend du nombre de figures à faire). Voilà !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 26 Juil 2008, 09:03

Messieurs,

Vous voudrez bien aller continuer vos échanges cocnernant LaTex à l'endroit approprié du forum, qui est déjà bien fourni! Au lieu de polluer la discussion de Mélanie qui cherche désespérement son aire (ou la longueur je ne sais plus!).

Merci

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 26 Juil 2008, 12:09

Dominique Lefebvre a écrit:Messieurs,

Vous voudrez bien aller continuer vos échanges cocnernant LaTex à l'endroit approprié du forum, qui est déjà bien fourni! Au lieu de polluer la discussion de Mélanie qui cherche désespérement son aire (ou la longueur je ne sais plus!).

Merci

Bonjour cher modérateur,

La discussion sur l'aire est, je pense, terminée (mélanie nous a gracieusement remercié), j'ai voulu donné quelques conseils à notre nouveau membre professeur pour mieux rédiger ses messages. Voilà tout !

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 26 Juil 2008, 12:20

c'est exacte, nous en avions fini avec le problème de Mélanie. Mais en effet, dorénavant, je consulterai l'expert LaTeX Clembou dans le forum approprié.
Merci Clembou et Dominique.

Clembou a écrit:Bonjour cher modérateur,

La discussion sur l'aire est, je pense, terminée (mélanie nous a gracieusement remercié), j'ai voulu donné quelques conseils à notre nouveau membre professeur pour mieux rédiger ses messages. Voilà tout !

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 26 Juil 2008, 12:37

Fanatic a écrit:c'est exacte, nous en avions fini avec le problème de Mélanie. Mais en effet, dorénavant, je consulterai l'expert LaTeX Clembou dans le forum approprié.
Merci Clembou et Dominique.

Dernier message et après on peut fermer le sujet.

@Fanatic : J'ai créé un sujet pour s'entraîner à taper des formules en LaTeX (voir dans les Derniers Messages). Tu peux y aller et t'entraîner à volonté...

Sam Mar
Membre Naturel

par Sam Mar » 27 Juil 2008, 16:51

Hello,
pour ceux qui ont du mal avec , je conseille de commencer
avec open office math, qui est gratuit et libre. C'est bien plus simple de prise en main que . En plus, vous pourrez facilement insérer
des formules dans des présentations, diapos, documents textes ...
De plus, la syntaxe est très similaire à , donc tu pourras
facilement switcher ensuite !

OpenOffice

Bon courage

Clembou a écrit:Je te le conseille vraiment parce que écrire du mathématiques sous Word, c'est hyper long et assez difficile. Pour le forum, si tu écris en LaTeX, tu verras que tes messages seront plus clairs (surtout pour les expressions mathématiques). LaTeX, tu verras que c'est long à apprendre (comme tout langage de programmation) mais quand tu maitrises, c'est ultra rapide. Tu as qu'à voir les cours que je tape sur mon site. Un cours dure 2 heures en amphi et chez moi, je le recopie en 1h30, 2h (ça dépend du nombre de figures à faire). Voilà !

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 27 Juil 2008, 16:59

Sam Mar a écrit:Hello,
pour ceux qui ont du mal avec , je conseille de commencer
avec open office math, qui est gratuit et libre. C'est bien plus simple de prise en main que . En plus, vous pourrez facilement insérer
des formules dans des présentations, diapos, documents textes ...
De plus, la syntaxe est très similaire à , donc tu pourras
facilement switcher ensuite !

OpenOffice

Bon courage

Notre ami a déjà tout ce qu'il faut (avec Word)... Et puis, le résultat donné par OpenOffice n'est pas plus clean que LaTeX... Enfin, bref ! Pour écrire en mathématiques, le LaTeX, c'est 10000 fois mieux que n'importe quel système basé sur des traitements de textes.

Matthieu Lochot
Membre Naturel

par Matthieu Lochot » 28 Juil 2008, 16:21

melan0109 a écrit:Bonjour,

Salut

x=1 ?

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 28 Juil 2008, 17:09

Matthieu Lochot a écrit:Salut

x=1 ?

Quel est le rapport entre ta question et la sienne ??? :hein: Merci de fermer ce sujet car on a déjà tous répondu à la question...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire