melan0109 a écrit:Bonjour,
Voila j'ai une question pour un devoir passerelle:
On doit demontrer que l'aire d'un rectangle est A(x)=racine de (36-x²)
on connait la largeur qui est x et la longueur que l'on a calculé qui est racine de (36-x²)
Ce que je comprends c'est A(x)
melan0109 a écrit:En fait c'est un probleme et au fur et à mesure on avance au début on nous dit on apelle x la largeur et apres calculez la longueur
On trouve donc racine de (36-x²) pour la longueur
Donc je sais pour l'aire on a:
L*l=racine de (36-x²)*x
mais ce que je comprends c'est la question montrer que l'aire du rectangle est A(x)=x*racine de (36-x²)
que signifie le A(x)
melan0109 a écrit:En fait c'est un probleme et au fur et à mesure on avance au début on nous dit on apelle x la largeur et apres calculez la longueur
On trouve donc racine de (36-x²) pour la longueur
Donc je sais pour l'aire on a:
L*l=racine de (36-x²)*x
mais ce que je comprends c'est la question montrer que l'aire du rectangle est A(x)=x*racine de (36-x²)
que signifie le A(x)
Fanatic a écrit:Clembou est plus rapide et plus efficace que moi... LOL
Clembou a écrit:Message court = rapide (efficace je ne sais pas).
Sinon, Fanatic, tu peux utiliser les formules TeX pour clarifier tes expressions mathématiques.
Par exemple, quand tu dis V = racine carrée, tu peux juste taper :
\sqrt{x} (remplacer les par [])
pour avoir. Plus d'informations sur [url="http://www.forkosh.com/mimetex.html"]http://www.forkosh.com/mimetex.html[/url]
Fanatic a écrit:Je sais je suis une bille, j'utilise Mathtype sur Word pour mes cours mais LaTeX est bcp plus puissant et magnifique, il faut que j'apprenne.
Merci :++:
Clembou a écrit:Je te le conseille vraiment parce que écrire du mathématiques sous Word, c'est hyper long et assez difficile. Pour le forum, si tu écris en LaTeX, tu verras que tes messages seront plus clairs (surtout pour les expressions mathématiques). LaTeX, tu verras que c'est long à apprendre (comme tout langage de programmation) mais quand tu maitrises, c'est ultra rapide. Tu as qu'à voir les cours que je tape sur mon site. Un cours dure 2 heures en amphi et chez moi, je le recopie en 1h30, 2h (ça dépend du nombre de figures à faire). Voilà !
Dominique Lefebvre a écrit:Messieurs,
Vous voudrez bien aller continuer vos échanges cocnernant LaTex à l'endroit approprié du forum, qui est déjà bien fourni! Au lieu de polluer la discussion de Mélanie qui cherche désespérement son aire (ou la longueur je ne sais plus!).
Merci
Clembou a écrit:Bonjour cher modérateur,
La discussion sur l'aire est, je pense, terminée (mélanie nous a gracieusement remercié), j'ai voulu donné quelques conseils à notre nouveau membre professeur pour mieux rédiger ses messages. Voilà tout !
Fanatic a écrit:c'est exacte, nous en avions fini avec le problème de Mélanie. Mais en effet, dorénavant, je consulterai l'expert LaTeX Clembou dans le forum approprié.
Merci Clembou et Dominique.
Clembou a écrit:Je te le conseille vraiment parce que écrire du mathématiques sous Word, c'est hyper long et assez difficile. Pour le forum, si tu écris en LaTeX, tu verras que tes messages seront plus clairs (surtout pour les expressions mathématiques). LaTeX, tu verras que c'est long à apprendre (comme tout langage de programmation) mais quand tu maitrises, c'est ultra rapide. Tu as qu'à voir les cours que je tape sur mon site. Un cours dure 2 heures en amphi et chez moi, je le recopie en 1h30, 2h (ça dépend du nombre de figures à faire). Voilà !
Sam Mar a écrit:Hello,
pour ceux qui ont du mal avec, je conseille de commencer
avec open office math, qui est gratuit et libre. C'est bien plus simple de prise en main que. En plus, vous pourrez facilement insérer
des formules dans des présentations, diapos, documents textes ...
De plus, la syntaxe est très similaire à, donc tu pourras
facilement switcher ensuite !
OpenOffice
Bon courage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :