Petit problème!!
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
kiano
-
par kiano » 07 Mai 2008, 19:14
voilà j'ai 21 ans et je veut passer mon concour pour la gendarmerie mais sa fait super lontemp que j'ai revu les math et là je bloc sur ce problème (je sais je suis nul mais c'est très lon) si quelqu'un peut m'informer ce serai cool merci:
Deux amis comparent leurs économies. sonia dit: << j'ai quatre fois plus d'argent que toi >>. et marc dit: << je n'ai que 72 euros de moins ke toi >>. 1) est-il possible que marc ait 100 euros et sonia 172 euros ? justifie ta réponse. 2) on note s le montant des économies de sonia et m celui de marc. traduis les propos de sonia par une équation (1) et ceux de marc par une équation (2). 3) résous le systéme obtenu. 4) conclusion ?
-
Sve@r
par Sve@r » 08 Mai 2008, 04:50
kiano a écrit:voilà j'ai 21 ans et je veut passer mon concours pour la gendarmerie mais ça fait super lontemps que j'ai revu les maths et là je bloque sur ce problème (je sais je suis nul mais c'est très loin) si quelqu'un peut m'informer ce serai cool merci:
Deux amis comparent leurs économies. sonia dit: >. et marc dit: >. 1) est-il possible que marc ait 100 euros et sonia 172 euros ? justifie ta réponse. 2) on note s le montant des économies de sonia et m celui de marc. traduis les propos de sonia par une équation (1) et ceux de marc par une équation (2). 3) résouds le systéme obtenu. 4) conclusion ?
Eléa a parfaitement bien répondu. Je voudrais juste rajouter que dans un concours d'Etat, il y a aussi du français...
-
kiano
-
par kiano » 08 Mai 2008, 10:30
Sve@r a écrit:Eléa a parfaitement bien répondu. Je voudrais juste rajouter que dans un concours d'Etat, il y a aussi du français...
arète tu décone c vré ya du frenC!!
-
kiano
-
par kiano » 08 Mai 2008, 10:30
Eléa a écrit:Pour ta question 1, il suffit de vérifier que les deux données sont respectées :
s = 4 x m
m = s - 72
avec s : argent de sonia et m argent de marc
(ce qui t'aide pour la question 2)
Ensuite pour résoudre un système, tu as deux choix (enfin, j'en connais 2 :hum: ) :
- La substitution
- La combinaison
Ici, il est plus ingénieux d'utiliser la substitution. c'est à dire que tu remplace par exemple s dans ta deuxième équation :
s = 4 x m
m = s - 72
s = 4 x m
m = (4 x m) - 72
Puis tu la résous.
Une fois que tu as trouvé m, tu le remplace dans la première équation. A la fin, tu te retrouve avec tes deux résultats

/!\ Je pense que la bonne présentation sera exigée. C'est à dire avec une accolade tout le long et en gardant toujours deux équations.
Voila, j'espère que j'ai pu t'aider du haut de mes 15 ans

. Tiens moi au courant !
merci pour ta réponse

-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 08 Mai 2008, 10:31
Affirmatif, je confirme ! Et si tu veux d'autres détails va jetter un coup d'oeil au site du Ministère de la Défense rubrique Gendarmerie puis Concours/Recrutement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités