Je passe en seconde!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
ifebo
Membre Naturel
Messages: 87
Enregistré le: 06 Jan 2012, 09:13

je passe en seconde!

par ifebo » 12 Mar 2017, 10:45

bonjour!
Il y a 5 ans et quelques, mon fils entrait au college, en 6ieme. L occasion pour moi de remettre mes connaissances à neuf dans une discipline que j aurais choisie: j ai décidé, donc, de le suivre en maths. Une histoire de revanche à prendre, car j ai eu mon bac D avec des notes très limites, en particulier en maths. Je ne comprenais pas grand chose, notamment à partir de la seconde, quand il a fallu ouvrir le livre pour étudier, ce que je n ai jamais fait à l époque. De plus, je n ai malheureusement pas rencontré de prof de math qui m ai donné goût à cette discipline. Peut être aussi un manque de mâturité de ma part alors.
Bref, j ai repris un bouquin de 6 ieme et fait tous les exercices un à un, puis le livre de 5ième, et je viens de terminer la3 ième en janvier dernier. Des centaines d exercices faits! J ai sélectionné année après année, les exos les plus sympa et les ai proposé à mon fils et à ce merveilleux forum.
Mon fils est aujourd hui en premiere s et caracole en maths (16 de moy.) et dans les autres disciplines. Il m a dépassé et vient me donner un coup de main quand nécessaire.
Aujourd hui, je m attaque au programme de seconde. Je quitte donc le "college" pour aller au "lycée". Je tenais à remercier les personnes qui m ont aidé, pour leurs contributions. Peut-être les rencontrerai-je plus loin...
Pour finir, je voudrais dire aux jeunes que les maths c est vraiment chouette, pas aussi difficile et chiant qu on essaye de nous le faire croire: c est même assez récréatif!
Ifebo



Avatar de l’utilisateur
laetidom
Habitué(e)
Messages: 5720
Enregistré le: 16 Déc 2013, 18:15

Re: je passe en seconde!

par laetidom » 12 Mar 2017, 14:47

Bonjour !!,

Superbe ce parcours mathématique qui porte ses fruits ! Il n'y a pas de secrets, il faut faire et refaire des exercices, s' e x e r c e r, et c'est vrai que c'est " c h o u e t t e " les maths !!
Bon courage pour la suite, bonne journée et @+ sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Modérateur
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 16:00

Re: je passe en seconde!

par Sa Majesté » 12 Mar 2017, 17:37

Merci pour ton témoignage et bravo pour ton assiduité !
A toi maintenant d'aider les élèves en difficulté. ;)

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite