[Devoir Maison] Objectif Seconde

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Negi
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2008, 14:53

[Devoir Maison] Objectif Seconde

par Negi » 11 Mai 2008, 15:27

Bonjour,

Je suis en classe de Troisième, et je souhaite passer en seconde générale... Le professeur nous donne des devoirs maisons à faire, mais enfaite, il fait cela en s'aidant des projets des gens. Je veux dire par là que si quelqu'un souhaite faire un BEP Coiffure, le professeur ne donnera pas le même devoir que si la personne souhaite aller dans une fillière générale, mais un devoir plus adapté. Ses devoirs ont pour but de rentrer dans l'objectif futur et pour moi, de rentrer dans l'objectif seconde...

http://img360.imageshack.us/img360/4450/01cp5.jpg

C'est le evoir que l'on a à faire pour Jeudi... Malheureusement, une fois que ça parle de fonction, je ne comprends absolument plus rien, et donc je suis perdu =___=". Pouvez-vous m'expliquer un peu comment resoudre les questions, sans me donner les reponses ? Je veux dire par là de m'expliquer ce qui me sera necessaire pour répondre, car je ne sais jamais comment tracer une fonction, ou quelque chose comme ça O-Ô !

Merci =).



oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 11 Mai 2008, 18:09

bonjour

Il s' agit de partages pr0portionnels.Tu dois dois trouver le rapport

Negi
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2008, 14:53

par Negi » 11 Mai 2008, 18:15

Oh mon dieu =S.
Quand on parle le language mathématiques comme ça, à vrai dire, je ne comprends pas =_____=.
Cela veut dire que je doit faire un repere, et mettre la masse horizontale, et le poids en vertical, puis tracer la "ligne" ?

oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 11 Mai 2008, 18:51

Je ne comprends pas non plus tes expressions
Tu dois introduire des notions de FONCTIONS., ce qui est l' un des buts de ta
future matière je suppose.

Je lis des extraits
= répondre en utilisant le GRAPHIQUE :Si
P= 20N, alors m=.?.. m se situe entre deux nombres 2 et 8 ?? Tu vois??

- La Fonction qui associe P à m est f( m)
= L' iIMAGE de f (15)=.. ??

Tu comprends un peu??Regarde le tableau.

Negi
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2008, 14:53

par Negi » 11 Mai 2008, 19:07

D'accord =).
Enfaite, je dois faire un graphique, où dedans, il y aurait cette fonction, c'est bien ça ?
C'est le poids par la masse, est ce que cette phrase définie ce que je dois mettre à l'horizontal et a la verticale sur le repère, ou non ?

Merci beaucoup pour cette aide :)

oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 11 Mai 2008, 19:16

C' est bien cela
A toi de tracer un graphique en réunissant les différents"points" obtenus

Negi
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2008, 14:53

par Negi » 11 Mai 2008, 19:30

D'accord, je vais faire cela ce soir, et j'essayerais de scanner :).
Franchement, meci beaucoup, ca fait vraiment plaisir de ne pas se faire gueuler dessus quand je ne comprends pas =).

Merci <3

~ EDIT : Je viens de faire un essai du graphique.
J'ai tracer les trois premiers points, et ensuite j'ai relié (Je ne pense pas que j'avais besoin de tous les tracer pour ensuite tracer ma fonction, si ?). Est ce que tout est bon au niveau du graphique ? Manque-t-il quelque chose au niveau de la légende, de la fonction... Ou autre chose xD... ?

http://img369.imageshack.us/img369/2228/sanstitre1nf8.jpg

La question d'après, regardez (La question 2) me demande ce que je remarque, une déduction de P et m, et de vérifier par le calcul en remplissant la dernière ligne du tableau... Cependant, enfaite, je ne vois pas ce que je peux remarquer avec une seule fonction... Généralement, quand on remarque quelque chose en cours, c'est quand il y a deux fonctions, et que les deux se croisent à un moment et que l'on doit dire par exemple : Le prix du tarif 1 est le même que celui du tarif 2 lorsque...

Negi
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2008, 14:53

par Negi » 11 Mai 2008, 20:09

D'accord, je vais faire cela ce soir, et j'essayerais de scanner :).
Franchement, meci beaucoup, ca fait vraiment plaisir de ne pas se faire gueuler dessus quand je ne comprends pas =).

Merci <3

~ EDIT : Je viens de faire un essai du graphique.
J'ai tracer les trois premiers points, et ensuite j'ai relié (Je ne pense pas que j'avais besoin de tous les tracer pour ensuite tracer ma fonction, si ?). Est ce que tout est bon au niveau du graphique ? Manque-t-il quelque chose au niveau de la légende, de la fonction... Ou autre chose xD... ?

http://img369.imageshack.us/img369/2228/sanstitre1nf8.jpg

La question d'après, regardez (La question 2) me demande ce que je remarque, une déduction de P et m, et de vérifier par le calcul en remplissant la dernière ligne du tableau... Cependant, enfaite, je ne vois pas ce que je peux remarquer avec une seule fonction... Généralement, quand on remarque quelque chose en cours, c'est quand il y a deux fonctions, et que les deux se croisent à un moment et que l'on doit dire par exemple : Le prix du tarif 1 est le même que celui du tarif 2 lorsque...

Serpentragus
Messages: 1
Enregistré le: 11 Mai 2008, 23:02

par Serpentragus » 11 Mai 2008, 23:16

Essaye de t'interesser à l'origine de la ligne qui represente m=f(m) pour faire la remarque ainsi que sa nature (droite ou on droite ;) ).
Quant au calcul, fait le rapport m/P.

Negi
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2008, 14:53

par Negi » 12 Mai 2008, 17:51

Serpentragus a écrit:Essaye de t'interesser à l'origine de la ligne qui represente m=f(m) pour faire la remarque ainsi que sa nature (droite ou on droite ;) ).
Quant au calcul, fait le rapport m/P.


Je suis vraiment désolé, je dois vraiment vous saouler, mais je n'arrive pas à comprendre enfaite =S. Origine = Ordonnée à l'origine ? Si c'est celà, est ce que quelqu'un pourrait me donner la formule pour calculer l'ordonnée à l'origine car mon cahier comprenant les formules est dans mon casier... Au niveau de la nature, nous n'avons jamais étudié ça O_O !? Tu veux dire, si le poids est proportionnel à la masse ?

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 12 Mai 2008, 23:38

bonsoir,

soit une fonction affine f:x---->ax+b=y=image de x par f
à chaque valeur de x correspond une valeur de y
à chaque couple (x;y) correspond un point du repère
elle est représentée dans un repère par une droite d'équation y=ax+b qui ne passe pas par l'origine O

pour tracer une droite, il faut déterminer les coordonnées de 2 de ses points :
conventionnellement , on calcule pour x=0, la valeur de y qui appelée ordonnée à l'origine
puis pour le deuxième point, on choisit une valeur où les calculs sont simples

ici, tu as un tableau de valeur, trace tous les points
que constates-tu? il sont tous alignés, c'est qu'il y a proportionnalité et que tu as affaire à une une fonction linéaire!!!

Negi
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2008, 14:53

par Negi » 14 Mai 2008, 17:57

Ah d'accord ! Au début j'ai eu peur, j'ai cru que vous disiez que c'etait une fonction affine, j'allais dire : Mon dieu, je dois tout refaire =S !
Ensuite, il faut vérifier par le calcul en remplissant la dernière ligne du tableau.

Pour faire ça, je compte diviser la colonne du haut par celle du bas : 500 divisé par 4.3 exétéra... Esrt-ce bien celà qu'il faut faire ?

Merci encore pour votre aide !

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite