Nulle en maths

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
verynulenmaths
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2010, 21:14

nulle en maths

par verynulenmaths » 15 Nov 2010, 21:20

bonjour


je suis nul en maths !!!!

c est quoi un nombre entier naturel ou relatif ? c est quoi la différence avec un nombre rationnel ? y a plusieurs types de nombres ? pourquoi les maths c est comme du chinois pour moi ? :mur: :mur:



nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

par nee-san » 15 Nov 2010, 21:48

un entier naturel c'est en résumée un nombre postif qui s'ecris avec des chiffe fini
un nombre relatif c'est soit un nombre positif ou négatif
un nombre rationele est un nombre qui peut s'ecrire comme le quotient de deux nombre relatif
pour les difficultée peut etre manque tu te base et ne pars pas de l'idée que tes nul apres faut voir en quel classe est tu

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 15 Nov 2010, 21:59

verynulenmaths a écrit:bonjour


je suis nul en maths !!!!

c est quoi un nombre entier naturel ou relatif ? c est quoi la différence avec un nombre rationnel ? y a plusieurs types de nombres ? pourquoi les maths c est comme du chinois pour moi ? :mur: :mur:


Salut!
Je vais essayer de t'expliquer un tout petit peu.

Dès les premières années de leur existence, les hommes avaient besoin de compter toute sorte d'objets. Une pomme, deux pommes, trois pommes, quatre pommes.

Ainsi, on peut dire que 1,2,3,4... sont des entiers naturels.

Alors parfois sont survenus certains problèmes que l'on ne pouvait résoudre avec les entiers naturels seuls. Par exemple: Si deux personnes se partagent 3 pommes, combien en aurait chacun?
La réponse est une pomme et demie.

Ainsi, on a établi un nouvel ensemble: les nombres décimaux: 1,5 ; 0,6 ; 0,9 sont tous des décimaux. Les nombres décimaux sont donc les nombres que je viens de citer, en plus des nombres cités plus haut qui sont 1;2;3;4..

Tu sais par exemple que 1 = 1,0 alors 1 est bien un décimal et un entier naturel à la fois.

Certains problèmes avaient besoin de nombres encore plus "puissants":
On veut partager 7 pommes en 3. Malheureusement (?), la division de 7 par 3 ne donne pas un nombre bien déterminé.


Ce nombre ne peut pas être écrit entièrement, contrairement à ses précédents!! On établit donc l'ensemble des nombres rationnels. Ces nombres "puissants" incluent tous ces nombres périodiques (qui ne se terminent pas, qui se répètent) en plus des décimaux et des entiers naturels.

Et ça continue comme ça!

Pour les entiers relatifs:

Si j'ai 5 pommes et que tu m'en prends 3, combien m'en reste-t-il?
5 - 3 = 2
Il m'en reste 2.

Si j'ai 2 pommes et que tu veux m'en prendre 10, combien est-ce que je devrais t'en donner pour qu'on soit quitte?
Évidemment dans les entiers naturels, il n'est pas possible de retrancher 10 de 2.
Mais c'est possible avec les relatifs, qui sont des nombres qui permettent entre autres de résoudre de tels problèmes.
2 - 10 = -8
Alors je suis endetté de 8 pommes.


Enfin bon, bref, chacun a sa façon pour imaginer :)
Si ces petites histoires t'ont intéressées, je peux t'en raconter d'autres sur d'autres ensembles comme les irrationnels!
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 15 Nov 2010, 22:02

Chaque ensemble a ses caractéristiques, mais j'ai essayé de ne pas t'en donner pour pas t’effrayer.
Les décimaux par exemple sont le produit d'un entier par une puissance de 10, les rationnels peuvent s'écrire sous la forme a/b (ce qui n'est pas le cas pour des irrationnels)..
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 15 Nov 2010, 22:07

verynulenmaths a écrit:bonjour

Salut

verynulenmaths a écrit:je suis nul en maths !!!!

Non. Les mathématiques font appel à la réflexion qui sont une composante du cerveau humain. Tu peux ne pas aimer les maths, ne pas travailler les maths mais pas être "nul".

verynulenmaths a écrit:c est quoi un nombre entier naturel ou relatif ?

Naturels => qu'on rencontre dans la nature. Tu peux voir dans la nature un arbre, deux vaches, trois poissons. Bref ce sont les nombres de base 1; 2; 3; ...
Relatifs => qui expriment une certaine direction relative par rapport à un repère. Si on dit "à droite c'est plus et à gauche c'est moins" alors si tu fais 2 pas à droite et 5 pas à gauche, tu te retrouveras, relativement à ta position de départ, à 2 - 5 = -3 soit 3 pas à gauche.

verynulenmaths a écrit:y a plusieurs types de nombres ?

Disons plutôt qu'ils sont regroupés en ensembles ; avec chaque ensemble englobant l'ensemble précédent. Les naturels peuvent aussi être vus comme des relatifs ("3" c'est aussi "+3")

verynulenmaths a écrit:pourquoi les maths c est comme du chinois pour moi ?

Parce que tu ne réfléchis pas en profondeur à la nature de ce qu'on t'explique. Tu ne cherches pas à faire le lien entre "ce qu'on t'explique" et "comment ça se traduit dans la nature"...

nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

par nee-san » 15 Nov 2010, 22:09

pour dire il existe différent type ou emsemble de nombre comme mentionnée au dessus par lastounet et tu peut trouver même les nombre dit transcendant, complexe, tansfini et suréel etc

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 15 Nov 2010, 22:13

nee-san a écrit: lastounet


Lostounet :ptdr:
Mais Lastounet n'est pas mal non plus ;)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

par nee-san » 15 Nov 2010, 22:15

ah excuse moi, je n'avais guère fait attention a l'orthographe de ton nom

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 15 Nov 2010, 22:16

Bah moi, j'aime bien ton pseudo tiens. Ça fait un peu japonais.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

par nee-san » 15 Nov 2010, 22:17

tu dit sa franchement ou pour ce moquer de mon nom la
et ton nom aussi ca fait beau en plus mais mieux avec le a au lieu du o

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 15 Nov 2010, 22:20

En fait en général je me moque pas des gens en leur présence :p donc ouais c'est sérieux.

P.S: Merci ;P
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

par nee-san » 15 Nov 2010, 22:21

ba merci du compliment que je te retourne donc

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 15 Nov 2010, 22:23

On vient donc de faire connaissance.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

par nee-san » 15 Nov 2010, 22:26

on ne se connait pas vraiment malgré le grand nombre de tes intervention que j'ai pue constater de ta pars donc heureux d'avoir pue parler avec une personne comme toi au moins une fois

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 15 Nov 2010, 22:30

Afin d'éviter de polluer ce topic, j'aimerais bien qu'on continue cette mini-discussion par MP (messages privés) si tu veux bien. On est tout les deux en seconde je pense? :)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 15 Nov 2010, 22:40

Ok les amoureux ; vous avez la messagerie privée pour discuter. Là, on va se reconcentrer sur le topic SVP...

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite