Nombres Relatifs Carré Magique

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Shaarles
Messages: 2
Enregistré le: 15 Sep 2012, 11:09

Nombres Relatifs Carré Magique

par Shaarles » 15 Sep 2012, 11:21

Bonjour , Je voudrais qu'on m'aide pour mon exercice sur le carré magique. J'ai demander sur plusieurs forum mais je n'ai toujours rien compris .. il y aurait pas un moyen plus facile ? Merci de votre aide ...

Exercice : Recopier et compléter le carré magique suivant sachant que la somme de chaque colonne, de chaque ligne et de chaque diagonale est égale à +2. Ecrire tous les calculs effectués.
Image : Image



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 15 Sep 2012, 12:36

tu cherches tous les endroits où il y a déjà 3 cases de complétées sur les 4
comme les deux diagonales et la première colonne à gauche.

je te fais une diagonale
on a déjà +7, -5 et -6
et on doit faire +2
donc
(+7) + (-5) +(-6) + la case que je cherche = +2

fais tes calculs cela donnera la case que je cherche est +6
tu vérifies que
(+7) + (-5) + (-6) + (+6) = +2

tu fais idem pour les deux autres.

Tu rentres tes 3 résultats dans le tableau,
ainsi tu auras d'autres colonnes ou rangées qui vont maintenant avoir 3 cases remplies,
tu fais idem,...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Shaarles
Messages: 2
Enregistré le: 15 Sep 2012, 11:09

par Shaarles » 15 Sep 2012, 12:43

Merci de ton aide :)

Botaontog
Messages: 4
Enregistré le: 14 Sep 2012, 07:51

Подскажи&#10

par Botaontog » 15 Sep 2012, 18:31

;);););) ;);););););), ;););) ;);););););););) ;);););););););););) ;););) ;););););) ;););););););) ;);););););) ;) Îíëàéí ìàãàçèí Áûòîâàÿ òåõíèêà , ;););) ;);) ;););););););) ;););););););) ;);););););););););), ;););) ;););););););););););) ;););););););););););) ;););)-;);), ;););) ;);););) ;) ;););););););) ;);););););););) ;););););););););) ;);););););););), ;);););););););), ;);););););););););)... ;) ;););) ;););););) ;);););););););), ;););););););););););) ;) ;););););););), ;);););););) ;);) ;);););););), ;);););););););) ;);););););)... ;) ;);););) ;););););) ;);););););) ;););););););););) ;););););) ;);););););)? ;););););) ;););););) ;);););););););););););) ;);););););););) ;););););););););) - ;);););) ;););););), ;) ;););) ;) ;););););););););) ;););););););););) ;););););) ;);) ;);););););), ;););););) ;) ;);););) ;););););););) ;););););););););););););););):) ;););)-;);););););) ;););););););););) ;) ;);););) ;););););););););) ;););)-;);););););) ;););););););)? ;););););););););) ;);););););););););) ;););););) ;););););););););) ;) ;););););) ;);););););););). ;) ;);) ;););););) ;);) ;);) ;););););););) ;);););););) ;);););) ;) ;);););););)

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite