GRETA a écrit:Bonjour à tous,
Je dois répondre à cette question
Un nombre est toujours supérieur à son opposé. Vrai ou Faux.
Je pense que c'est vrai car si on prend comme exemple 7 et -7, 7 est supérieur à - 7 puisqu'il est au dessus de 0 mais je ne sais pas si c'est la réponse qu'on attends de moi.
Merci pour votre aide
:hein:
Il y a une question de logique là dedans : c'est grave ! On te demande si OUI ou NON un nombre est toujours supérieur à son opposé ! Toi tu prends 1 exemple, pas 2, pas 10, non, un seul exemple ! Crois tu que le fait que ce soit vrai pour 7 suffise pour DEMONTRER que ce sera vrai pour n'importe quel nombre ?
Réfléchis bien ! Si je te demande si toutes les notes des élèves de ta classe sont supérieures à 10. Le fait que le premier de la classe ait 16 prouve-t-il que tous les autres élèves ont plus que 10 ?
Eh bien pour les maths, c'est pareil ; si on te demande de prouver que quelque chose est TOUJOURS vrai, cela ne suffit par de prendre 1 exemple et de constater que c'est bien vrai dans ce cas-là. Même si tu prends 10 exemples, ou même 100 ou 1000 ! Cela ne suffit toujours pas ! Il faut trouver un moyen de montrer que c'est bien vrai DANS TOUS LES CAS !
Par contre pour montrer que ce N'EST PAS toujours vrai, il suffit de montrer un seul exemple où ce n'est pas vrai pour pouvoir affirmer que ce n'est pas TOUJOURS vrai !
Regarde la suggestion de rene38 ! Quel est l'opposé de -7 ? Est-ce que -7 est supérieur à son opposé ? Conclus !