Dm : Narration De Recherche / Les Divisions
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Lag66
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par Lag66 » 01 Mai 2014, 18:33
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de votre aide. Mon fils à un DM de math à rendre, bien entendu il ne comprend rien (ou était il pendant les heures de cours) donc je m'y colle mais j'ai du mal a comprendre également, donc je vous sollicite.
Voila l'enoncé :
Effectuer la division 14:11
Quel est le 9eme chiffre après la virgule ? Pourquoi ? ensuie, quel est le 10eme chiffre après la virgule, Pourquoi, ainsi de suite avec le 20 eme, 100 eme et 1000 eme chiffre et toujours ce pourquoi. Ce pourquoi me dérange ce ne sait pas quoi répondre. Le résultat de la division est : 1.27272727272727.... donc le 9eme est 2, le 20eme 7 mais pourquoi !!!!
Merci pour votre aide.
Lag66
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chan79
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par chan79 » 01 Mai 2014, 19:32
Lag66 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de votre aide. Mon fils à un DM de math à rendre, bien entendu il ne comprend rien (ou était il pendant les heures de cours) donc je m'y colle mais j'ai du mal a comprendre également, donc je vous sollicite.
Voila l'enoncé :
Effectuer la division 14:11
Quel est le 9eme chiffre après la virgule ? Pourquoi ? ensuie, quel est le 10eme chiffre après la virgule, Pourquoi, ainsi de suite avec le 20 eme, 100 eme et 1000 eme chiffre et toujours ce pourquoi. Ce pourquoi me dérange ce ne sait pas quoi répondre. Le résultat de la division est : 1.27272727272727.... donc le 9eme est 2, le 20eme 7 mais pourquoi !!!!
Merci pour votre aide.
Lag66
salut
il suffit de voir si le rang est pair ou impair
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Lag66
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par Lag66 » 01 Mai 2014, 19:36
C'est à dire ?
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aurel5
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par aurel5 » 01 Mai 2014, 21:01
Lag66 a écrit:
Effectuer la division 14:11
Quel est le 9eme chiffre après la virgule ?
Le résultat de la division est : 1.27272727272727.... donc le 9eme est 2, le 20eme 7
mais pourquoi !!!!
Lag66
[FONT=Times New Roman]c'est à dire ...
mouvement rapide dans cet univers particulier,
un niveau d'attention brillant,
l'acceptation d'une réalité concrète.[/FONT])
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mamanprof
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par mamanprof » 01 Mai 2014, 21:27
Lag66 a écrit:C'est à dire ?
Le premier chiffre après la virgule est un 2
Le deuxième chiffre est un 7
Le troisième est un 2
Le quatrième est un 7
...
Le vingtième est un 7 car 20 est un nombre pair.
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Lag66
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par Lag66 » 01 Mai 2014, 23:00
Donc si je comprends bien mamanprof :
le 9ème est un 2 car 9 est un nombre impair
le 10eme, 20eme, 100eme et 1000eme est un 7 car ce sont des nombres pairs.
Mais quel est le but de cet exercice ?
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aurel5
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par aurel5 » 02 Mai 2014, 00:24
Lag66 a écrit:
Mais quel est le but de cet exercice ?
[FONT=Times New Roman]Peut-être que personne n'a une réponse optimale,
ou peut-être, parfois,
quelqu'un viendra
inverser, d'une certaine manière, en quelque sorte:
analyser et rapporter
11:14.
Cette réalité est quelque chose de plus riche, de toute évidence.[/FONT]
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Lag66
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par Lag66 » 02 Mai 2014, 08:46
aurel5 a écrit:
[FONT=Times New Roman]Peut-être que personne n'a une réponse optimale,
ou peut-être, parfois,
quelqu'un viendra
inverser, d'une certaine manière, en quelque sorte:
analyser et rapporter
11:14.
Cette réalité est quelque chose de plus riche, de toute évidence.[/FONT]
AUREL5 désolée mais je comprends rien !!!!
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mamanprof
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par mamanprof » 02 Mai 2014, 10:15
Lag66 a écrit:Mais quel est le but de cet exercice ?
Te faire réfléchir...
C'est tout l'intérêt d'une narration de recherche.
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aurel5
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par aurel5 » 02 Mai 2014, 10:35
Lag66 a écrit: je comprends rien !!!!
[FONT=Times New Roman]Pour une réflexion ( passionnant et plus dynamique):[/FONT]
[FONT=Times New Roman]C'est quelque chose d'autre, au-delà de l'harmonie de tous les jours[/FONT]
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mamanprof
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par mamanprof » 02 Mai 2014, 11:04
En classe de 6ème, je propose

à mes élèves... Intérêt supplémentaire : ça permet d'enchaîner sur

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aurel5
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par aurel5 » 02 Mai 2014, 11:47
mamanprof a écrit:En classe de 6ème, je propose

à mes élèves... Intérêt supplémentaire : ça permet d'enchaîner sur

[FONT=Times New Roman]... et le charme de[/FONT]
[FONT=Times New Roman]est,
indubitablement,
même loin ...
de tous les nombres rationnels.[/FONT]
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Lag66
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par Lag66 » 02 Mai 2014, 12:39
Ro la la je n'étais pas fortiche en maths au collège et heureusement que je n'ai pas eu ce genre d'exercice sinon ça aurait été la cata pour moi !!!!
En tout cas merci pour votre aide, je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai pu comprendre.
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