Mon Topic

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Lostounet
Membre Légendaire

Mon Topic

par Lostounet » 25 Aoû 2010, 23:11

Bonsoir,

Environ 30 minutes de ma vie viennent d'être supprimées à l'instant même..! :cry:

J'effectuais des réservations de posts sur un nouveau fil pour les remplir ultérieurement et tout a disparu. (Je ne spamais pas..)

Y'a-t-il moyen de faire réapparaitre mon topic? Ou a-t-il été supprimé définitivement..?

Merci d'avance..
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 25 Aoû 2010, 23:12

Salut,

j'en sais rien, mais il aurait été plus intelligent de prévenir les modérateurs par MP avant de te lancer à la création du topic .

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 25 Aoû 2010, 23:13

Effectivement, mais j'ai déjà envoyé un MP au modo en question, mais il n'est plus en ligne..
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

busard_des_roseaux
Membre Complexe

par busard_des_roseaux » 26 Aoû 2010, 15:08

Salut,

je vois ce que tu souhaite faire , une arborescence... :we:
le mieux serait que tu demandes un espace de stockage
à l'admin parce que la structure des fils, des conversations, reste
pour l'instant très linéaire..

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 26 Aoû 2010, 15:10

30 min c'est pas si grave, en plus t'es jeune.

La fois où j'ai perdu la sauvegarde de ma thèse et où j'ai du retaper 30 pages, je faisais moins le malin.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 26 Aoû 2010, 15:16

Oui, c'est quand même pas de chance, parce qu'en général on supprime les fils "logiquement" (donc on peut les récupérer) et pas "physiquement" (et là c'est foutu).

Comme je trouve pas de trace de ton topic dans cette partie du forum, je crains malheureusement qu'il n'ait été supprimé physiquement.

Enfin, s'il s'agissait juste de réservation de posts, c'est pas bien grave (par contre envoie-nous un mp avant de le faire la prochaine fois, comme ca on se prévient entre nous pour éviter que l'incident ne se reproduise).

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 26 Aoû 2010, 15:19

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit ça puisque la suppression physique ne marche pas du premier coup (même quand on la sélectionne ;)). On doit supprimer 2 fois pour que ça arrive.

Es-tu sûr de ne pas avoir fait une erreur de manip plutôt ? Genre cliquer sur "précédent" dans ton navigateur avant de poster par exemple.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 26 Aoû 2010, 15:20

busard_des_roseaux a écrit:Salut,

je vois ce que tu souhaite faire , une arborescence... :we:

A propos d'arborescence, il est possible d'afficher l'arborescence des messages en allant dans "Modes d'affichage" en haut à droite d'une discussion.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 26 Aoû 2010, 15:26

Benjamin a écrit:Es-tu sûr de ne pas avoir fait une erreur de manip plutôt ? Genre cliquer sur "précédent" dans ton navigateur avant de poster par exemple.

D'un autre côté, il s'agissait visiblement d'une "réservation de posts" qui aurait duré 30 minutes, ce qui correspond à plein de réponses faites à la suite les unes des autres (juste avec le numéro du message), donc plein de messages. Et donc pour moi (sauf erreur de ma part), faire "précédent" dans le navigateur n'aurait supprimé que le dernier message (à condition qu'il n'ait pas encore été posté), mais pas tout la discussion.

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 26 Aoû 2010, 15:56

Benjamin a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit ça puisque la suppression physique ne marche pas du premier coup (même quand on la sélectionne ;)). On doit supprimer 2 fois pour que ça arrive.

Es-tu sûr de ne pas avoir fait une erreur de manip plutôt ? Genre cliquer sur "précédent" dans ton navigateur avant de poster par exemple.

tiens, chez moi ça marche du premier coup...

Ou alors je ne me suis jamais rend compte que ces messages restés visible aux modos...

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 26 Aoû 2010, 16:08

Si il s'agit de cette discussion ( http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=107466 ), pour moi, c'est parfaitement visible.

MathMoiCa
Membre Rationnel

par MathMoiCa » 26 Aoû 2010, 16:35

Oui c'était visible pour moi aussi ce matin, dans la recherche des nouveaux sujets c'était juste avant celui-là d'ailleurs oO

M.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 26 Aoû 2010, 16:38

Benjamin a écrit:Si il s'agit de cette discussion ( http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=107466 ), pour moi, c'est parfaitement visible.

Oui, non seulement elle est visible, mais en plus elle n'apparaît même pas comme ayant été supprimée! (c'est pour ça que je l'ai pas vue lors de mon premier parcours du forum collège, car je cherchais une discussion ayant été supprimée (en tant que modo on les voit mais elles apparaissent différemment des autres)).

Je suppose que le modérateur qui l'avait supprimée "logiquement" a dû vite rectifier son erreur et remettre la discussion en ligne peu de temps après. Ca doit être l'explication. :lol4:

Anonyme

par Anonyme » 26 Aoû 2010, 17:06

La reservation de post est a la mode ces temps ci :zen:

Je me demande s'il est possible de creer une discussion a laquelle seul quelques personnes peuvent repondre. C'est mieux que de voir une suite de messages edites. Je pense que c'est faisable mais peut etre que c'est reserve aux admins.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 26 Aoû 2010, 17:22

Salut!
Merci pour vos réponses :)

Alpha a écrit:Je suppose que le modérateur qui l'avait supprimée "logiquement" a dû vite rectifier son erreur et remettre la discussion en ligne peu de temps après. Ca doit être l'explication. :lol4:

Pas vraiment, la discussion a été effacée pendant plusieurs heures (toute la nuit), mais le modo m'a aidé suite au MP que je lui ai envoyé, et ce n'est que ce matin que je l'ai vue réapparaitre ... :id:
C'est réglé.

Benjamin a écrit:

?? Heu non.. quand même pas.. :ptdr:

Alpha a écrit:Enfin, s'il s'agissait juste de réservation de posts, c'est pas bien grave (par contre envoie-nous un mp avant de le faire la prochaine fois, comme ca on se prévient entre nous pour éviter que l'incident ne se reproduise).

D'accord ! :id:

Finrod a écrit:30 min c'est pas si grave, en plus t'es jeune.

La fois où j'ai perdu la sauvegarde de ma thèse et où j'ai du retaper 30 pages, je faisais moins le malin.

Ouch..

busard_des_roseaux a écrit:

je vois ce que tu souhaite faire , une arborescence...

Je demanderais aussi de ne plus avoir cette limite de 1 post/30 secondes enfin si c'est possible..!
Sauf qu'il n'y a plus d'Admin.. Donc on fait avec ce qu'on a ...

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 26 Aoû 2010, 17:25

Salut,

Qmath a écrit:La reservation de post est a la mode ces temps ci :zen:

Je me demande s'il est possible de creer une discussion a laquelle seul quelques personnes peuvent repondre. C'est mieux que de voir une suite de messages edites. Je pense que c'est faisable mais peut etre que c'est reserve aux admins.

Enfin, même si c'est faisable, ça ne m'aiderait pas vraiment: J'ai besoin de créer plusieurs posts de suite pour pouvoir gérer les liens hypertexte.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 26 Aoû 2010, 17:29

Lostounet a écrit:
Je suppose que le modérateur qui l'avait supprimée "logiquement" a dû vite rectifier son erreur et remettre la discussion en ligne peu de temps après. Ca doit être l'explication.

Pas vraiment, la discussion a été effacée pendant plusieurs heures

Oui, pour moi "plusieurs heures" fait partie de "peu de temps après", surtout que je compte pas vraiment la nuit (où on dort normalement :zen: ).

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 26 Aoû 2010, 17:32

Alpha a écrit:Oui, pour moi "plusieurs heures" fait partie de "peu de temps après", surtout que je compte pas vraiment la nuit (où on dort normalement :zen: ).

Ah ok :ptdr:
A chaque fois que je veux créer un topic du genre, je le fais la nuit pour qu'on ne vienne pas me déranger :zen:

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 26 Aoû 2010, 19:22

P.S: Je prévois un nombre géant de réservations, j'espère que ça ne posera pas problème ??

uztop
Membre Complexe

par uztop » 26 Aoû 2010, 19:23

oui effectivement j'avais supprimé la discussion logiquement donc j'ai pu la restaurer sans problème dès que j'ai vu le MP.
Encore désolé de t'avoir fait perdre du temps Lostounet

Retourner vers ✎ Collège et Primaire