Mon problème de maths est-il juste ?
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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M2008
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par M2008 » 18 Juin 2008, 21:14
Bonsoir,
Toujours sur mes cours de mathématique!!!! Affreux
Pouvez vous me dire si mon exercice est juste...
Un train roule à une vitesse de 240 km/h
Quel temps met il pour parcourir 100km?
Donc il roule à 240 km en 1h ou 60 mn
donc pour parcourir 1km il met 240 fois moins de temps
donc 60 diviser par 240 = 0mn 10s
donc pour parcourir 100km il met 60/100=0mn60s
Merci
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Dr Neurone
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par Dr Neurone » 18 Juin 2008, 21:19
Y'en a quoi qui est affreux ?
60/240 =6/24 = 6/(4x6) = 1/4 mn = 15s !
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sisu88
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par sisu88 » 18 Juin 2008, 21:19
D'après ton calcul, tu trouve 0min60sec, donc 1 min ^^
Si le train roule à 240 km/h, en 1 min il aura fais 4 km!!
Utilise la formule v=d/t
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Monsieur23
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par Monsieur23 » 18 Juin 2008, 21:19
Bonjour !
60 minutes / 240 minutes ne fait pas 10 secondes..
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
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mouette 22
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par mouette 22 » 18 Juin 2008, 21:26
tu te rends compte de ce que tu écris ????
il met o minute pour faire 100km!!!!!!!!!!!!!!!
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M2008
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par M2008 » 18 Juin 2008, 21:29
:marteau: Je suis une mauvaise élève, alors là, je dis oui :stupid_in
Je me remets de suite dessus et j'arrête les mèches blonde aussi lol
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Dr Neurone
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par Dr Neurone » 18 Juin 2008, 21:35
M2008 a écrit:Je me remets de suite dessus et j'arrête les mèches blonde aussi
Pour les mèches , stoppe un peu les meches blondes platine en effet , essaie un carré dégradé , et garde ta couleur cendrée .
Par ailleurs ne te mets ni dessus ni dessous le sujet.
15' pour faire 1km , pour en faire 100 ?
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M2008
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par M2008 » 18 Juin 2008, 21:41
lol
Toujours autant d'humour Dt Neurone
Alors quoiqu'il en soit j'ai trouvé ceci
60/240=0mn15s
temps mis pour parcourir 1km 0 mn 15s
temps mis pour parcourir 100km
en seconde 0mn 15s x100= 1500 secondes
en minute 1500s / 60 = 25min
donc il mettra 25 min pour parcourir 100km
Trop forte la Blonde lol :we:
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Dr Neurone
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par Dr Neurone » 18 Juin 2008, 21:53
Trop costaude , Blondie ! Le temps et les distances n'ont désormais plus de secret pour toi.
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par M2008 » 18 Juin 2008, 22:14
Franchement je crois pas !!
Tu n'existerais pas en Dr Neurone de poche pour mes prochains devoir lol
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rene38
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par rene38 » 18 Juin 2008, 22:23
Bonsoir
Sachant que 1 h = 60 min
et que la distance parcourue est proportionnelle au temps mis pour la parcourir (d = v × t), on complète

en remarquant par exemple que 60 = 240 / 4
ou en utilisant bêtement les produits en croix.
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Dr Neurone
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par Dr Neurone » 18 Juin 2008, 22:25
M2008 a écrit:Franchement je crois pas !!
Tu n'existerais pas en Dr Neurone de poche pour mes prochains devoir lol
J'existe en version ipod effectivement.
PS : la méthode René38 est au programme de la classe de 6ème.Donc quand tu iras à la grande école.
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M2008
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par M2008 » 18 Juin 2008, 22:26
Bonsoir
Merci pour l'info c'est plus que logique aussi
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Dr Neurone
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par Dr Neurone » 18 Juin 2008, 22:37
Mais au fait tu es au CM1 ou au CM2 , M2008 ?
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rene38
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par rene38 » 18 Juin 2008, 22:49
Dr Neurone a écrit:Mais au fait tu es au CM1 ou au CM2 , M2008 ?
Dr Neurone a écrit:PS : la méthode René38 est au programme de la classe de 6ème.Donc quand tu iras à la grande école.
Dr Neurone, as-tu remarqué que nous sommes ici dans la section de ce forum intitulée "Collège" ?
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Dr Neurone
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par Dr Neurone » 18 Juin 2008, 22:53
Tout à fait , mais M2008 a posté toute sorte d'exos sur toutes les sections du forum , d'ou mes interrogations.
PS : Autant pour moi j'ai confondu avec une autre personne ; Il s'agit effectivement d'une collégienne d'après mon enquete.Bonne nuit.
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M2008
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par M2008 » 18 Juin 2008, 23:03
Dr Neurone a écrit:Tout à fait , mais M2008 a posté toute sorte d'exos sur toutes les sections du forum , et ce toute la journée , d'ou mes interrogations.
PS : Autant pour moi j'ai confondu avec une autre personne ; Il s'agit effectivement d'une collégienne d'après mon enquete.Bonne nuit.
Peut importe dans quelle classe je suis...Du moment que je travaille sur mes maths....Non ????
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sisu88
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par sisu88 » 18 Juin 2008, 23:04
C'est moi qui suis bête à cause de l'heure, ou on trouve pas le même résultat avec les 2 méthode :briques:
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sisu88
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par sisu88 » 18 Juin 2008, 23:05
Euh, c'est bien l'heure... Désolé... J'ai mal calculé (60*100)/240....
Enfin bref... :D
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Dr Neurone
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par Dr Neurone » 19 Juin 2008, 06:01
M2008 a écrit:Peut importe dans quelle classe je suis...Du moment que je travaille sur mes maths....Non ????
Ton age importe peu . En revanche le niveau sert à cadrer la méthode de réponse , qui au bout du compte est plus utile que le résultat proprement dit.
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