[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Mise en équations ... (4 eme) [2 réponses] : ✎ Collège et Primaire - 11878 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Mise en équations ... (4 eme)

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Anonyme

mise en équations ... (4 eme)

par Anonyme » 15 Fév 2006, 17:11

bonjour à tous : j'ai un exercice à faire et j'ai essaye essaye esssaye et aucun resultat . Pouvez vous m'aidez ??? svp !!

voici l'ennoncer :

les 50 guerriers de la tribu ont voté pour l'élection du grand sage : Elan futé a obtenu 13 voix de moins que Lance habile et Ours rusé a obtenu 15 voix de moins que Lance habile .
Combien de voix chacun d'eux a-t-il obtenues ?

Merci de me repondre car je suis vraiment desesperee !
ps: si vous pouvez mettre les calculs merci

merci d'avance à tous pour votre aide



fonfon
Membre Transcendant
Messages: 5451
Enregistré le: 18 Oct 2005, 08:53

par fonfon » 15 Fév 2006, 17:32

Salut,

les 50 guerriers de la tribu ont voté pour l'élection du grand sage : Elan futé a obtenu 13 voix de moins que Lance habile et Ours rusé a obtenu 15 voix de moins que Lance habile .
Combien de voix chacun d'eux a-t-il obtenues ?


on pose x le nombre de voix obtenue par Lance habile

on nous dit que Elan a eu 13 voix de moins que Lance habile donc il en a eu x-13

de même on nous dit que Ours habile a obtenu 15 voix de moins que Lance habile il en a eu x-15

or la somme des voix obtenues par les candidats doit être egale à 50 car la tribu est composé de 50 guerriers soit

50=x+(x-13)+(x-15) soit 50=3x-28 soit 78=3x donc x=78/3 donc x=26

donc Lance habile a eu 26 voix,Elan a eu 26-13=13 voix et Ours habile a eu x-15=11 voix

A+

Anonyme

1000 merci

par Anonyme » 15 Fév 2006, 17:46

merci enormement pour ton aide , merci maintenant je comprends mieux !
à plus tard ! signee: perle

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)