Mise en équation [3e]
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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coolm75
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par coolm75 » 06 Fév 2008, 22:20
Bonjour, jai un problème de mise en équation à faire pour demain.
Afin d'encourager son fils à aimer les mathèmatiques, un père décide de donner 8 à son fils pour chaque exercice réussi. Mais il lui prend 5 dans le cas contraire. Après 26 exercices, chacun a donné autant qu'il a reçu. Combien le fils a-t-il réussi d'exercices ?
Voilà c'est celui-là.
Je n'y comprend rien, je ne vois pas du tout l'équation, pouvez-vous m'aider s'il vous plait, merci ! :id:
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pfdm
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par pfdm » 06 Fév 2008, 22:28
Soit x le nb d'exercices réussis alors 26 - x est le nb d'exercices non réssis.
Ensuite 8x est la somme .............
puis 5(26 - x) est la somme ...........
donc
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coolm75
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par coolm75 » 06 Fév 2008, 22:51
8x = 5(26-x) je crois ?
Non ?
en tout ca mercii =)
Ps non c'est pas sa xD
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Gbenedik
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par Gbenedik » 07 Fév 2008, 07:23
bonjour
En classe de troisième on connait les équations à 2 inconnues alors pourquoi s'en priver ?
Ici la seule difficulté c'est la lecture de l'énoncé et la présentation des données.
Si on fixe x la réussite et y le raté alors la mise en équation va être simple.
Combien le fils reçoit en euros ?
Ce sera = à ce qu'il donne
Combien donne t-il ?
Tu as la somme x+y
Pour le père
Combien donne t-il ?
Combien reçoit-il ?
Ça c'est juste une vérif
Cet exo est tout à fait faisable à une inconnue comme indiqué avant mais à mon avis un peu moins clair dans la mise en équations
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