Mini calcul d'équation de 3e
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Luciiie
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par Luciiie » 27 Déc 2010, 18:42
J'ai essayé des trucs pour résoudre cette équation mais je n'y arrive absolument pas.
Voila mon calcul à résoudre :
2. Développer et Simplifier (4*5+2)²
* signifie racine carée
racine carée de 5
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XENSECP
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par XENSECP » 27 Déc 2010, 18:46
^2)
quoi.
Bon bah identité remarquable

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Sve@r
par Sve@r » 27 Déc 2010, 19:00
Luciiie a écrit:* signifie racine carée
racine carée de 5
Oui. Et "+" signifie "diviser" et "/" signifie "moins" et "-" signifie "addition".
T'as raison. C'est trop facile au départ et donc c'est bien mieux si on y rajoute son petit code secret perso, ça rend le problème intéressant quoi :marteau:
Luciiie a écrit:J'ai essayé des trucs
Et t'as essayé des calculs ? A mon avis ça marche mieux...
Luciiie a écrit: pour résoudre cette équation...
2. Développer et Simplifier (4*5+2)²
Et elle est où l'équation ???
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Luciiie
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par Luciiie » 27 Déc 2010, 19:34
Désolé pour les ''fautes" comme équation ou autre..
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nee-san
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par nee-san » 27 Déc 2010, 19:36
Luciiie a écrit:Désolé pour les ''fautes" comme équation ou autre..
bref ta fait quoi la, ta réussis à développer et réduire
^2)
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Luciiie
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par Luciiie » 27 Déc 2010, 19:37
ben nn ...
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nee-san
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par nee-san » 27 Déc 2010, 19:40
Luciiie a écrit:ben nn ...
^2)
, ceci ne te fait pas penser à une identité remarquable nn?
je ne fait répéter que ce que l'on ta dit
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Luciiie
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par Luciiie » 27 Déc 2010, 19:56
Non je ne vois pas
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Billball
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par Billball » 27 Déc 2010, 19:57
Luciiie a écrit:Non je ne vois pas
oki bah
(a+b)² = a² + 2ab + b²
avec a = 4V5 et b = 2
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nee-san
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par nee-san » 27 Déc 2010, 19:57
Luciiie a écrit:Non je ne vois pas
tu ne voie pas du tout d'identité remarquable dans
^2)
tu est bien en 3ème.
comme on te la dit tu peut développer ça maintenant
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Luciiie
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par Luciiie » 27 Déc 2010, 20:04
Merci
C'est bon j'ai trouver !
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nee-san
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par nee-san » 27 Déc 2010, 20:05
Luciiie a écrit:Merci
C'est bon j'ai trouver !
dr ta trouver quoi
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Sve@r
par Sve@r » 27 Déc 2010, 20:16
Luciiie a écrit:Non je ne vois pas
C'est pas grave. L'identité remarquable ne sert qu'à accélérer les calculs mais n'est pas primordiale.
Si tu ne la sais pas, ben alors te suffit de développer
 \time (4\sqrt{5} + 2))
de façon classique, comme on t'a appris quand on te faisais des exercices de développement (ah oui, c'est vrai que le cours sur le développement est fini et donc t'as déjà tout oublié...)
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sad13
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par sad13 » 27 Déc 2010, 21:32
mdrrrrrrrrrrrr sve@r , on dirait un one man show , en lisant les posts quoique vaut mieux ironiser que s'énerver des fois
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Sve@r
par Sve@r » 27 Déc 2010, 22:05
sad13 a écrit:quoique vaut mieux ironiser que s'énerver des fois
Exactement. L'ironie est une arme redoutable car tout le monde comprend parfaitement ce qui est sous-entendu mais personne ne peut me reprocher ce qui ne reste finalement qu'un sous-entendu...
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sad13
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par sad13 » 27 Déc 2010, 22:38
Ok je vais l'utiliser dorénavant car j'ai vu que les nerfs ça mène à rien contrairement à l'ironie car l'élève se dit : susi assez rabaissé à moi de me relever
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