DM maths urgent

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Camille80320

DM maths urgent

par Camille80320 » 01 Nov 2010, 22:25

1.Trouver deux nombres décimaux tels que leur somme soit égale à la somme de leurs inverse
2. Comment trouver d'autres paires de nombres dont la somme est égale à la somme de leurs inverse

Oboulo
Membre Naturel

par Oboulo » 01 Nov 2010, 22:33

Il faut et il suffit de prendre deux nombres inverse l'un de l'autre.

par exemple 2 et 0,5: somme : 2+0,5=2,5
somme des inverses : 1/2+1/0,5 = 0,5 + 2

Ca marche avec n'importe quelle paire. (3 et 1/3...)

Pk? Parce que la somme des inverses de deux nombres a et b s'écrit 1/a + 1/b ou encore (a+b)/ab. Pour que cela soit égal a a+b il faut et il suffit que ab soit égal a 1, donc que a soit inverse de b.

[Aux admins...] Désolé de poster une réponse complète mais la ca se justifie, déja il n'y avait qu'une question simple, et en plus les DM en urgence a 10 heures du soir pour le lendemain matin, on a tous connu ça, c'est pas drole

Oboulo donne des cours particuliers de Maths sur paris. http://oboulo.e-monsite.com

Camille80320

DM de math

par Camille80320 » 01 Nov 2010, 22:41

Merci de m'avoir aider mais dans mon dm il ne s'agit pas de faire que sa je vous écrit le sujet :

Vous raconterez sur votre feuille les différentes étapes de votre recherche, les observations que vous avez pu faire et qui vous ont fait progresser ou changer de méthode. L'évaluation ne portera pas uniquement sur la solution ( elle peut être juste ou incomplète) mais sur votre travail de recherche .

1.Trouver deux nombres décimaux tels que leur somme soit égale à la somme de leurs inverse .
2. Comment trouver d'autres paires de nombres dont la somme est égale à la somme de leurs inverses .

Merci de m'aider

Oboulo
Membre Naturel

par Oboulo » 01 Nov 2010, 22:49

Ah ben dans ce cas c'était un devoir de recherche et j'ai tout cassé. Désolé. Je te laisse réfléchir alors

Niveau démarche ben tu a du chercher d'abord a des solutions évidentes (par exemple, 1, qui est son propre inverse), puis essayer avec d'autres nombres (par exemple 2 et 3) et voir que ca avait peu de chance de réussir parce que les inverses de ses nombres sont trop petites. (1/2 est plus petit que 2...)Du coup ca te ramène aux décimaux entre 0 et 1... et donc aux fractions 1/3, 1/4. En tatonnant avec fractions (1/2 1/3 1/4) et (2 3 4) tu piges le truc vite fait. La démo finale t'es pas obligé de la sortir :d

Camille80320

par Camille80320 » 01 Nov 2010, 22:58

Ok merci quand même

Camille80320

par Camille80320 » 02 Nov 2010, 10:14

[FONT=Comic Sans MS]Merci de m'avoir aider mais dans mon dm il ne s'agit pas de faire que sa je vous écrit le sujet :

Vous raconterez sur votre feuille les différentes étapes de votre recherche, les observations que vous avez pu faire et qui vous ont fait progresser ou changer de méthode. L'évaluation ne portera pas uniquement sur la solution ( elle peut être juste ou incomplète) mais sur votre travail de recherche .

1.Trouver deux nombres décimaux tels que leur somme soit égale à la somme de leurs inverse .
2. Comment trouver d'autres paires de nombres dont la somme est égale à la somme de leurs inverses .
[/FONT]
Merci de m'aider

Sve@r

par Sve@r » 02 Nov 2010, 11:41

Camille80320 a écrit:[FONT=Comic Sans MS]Merci de m'avoir aider mais dans mon dm il ne s'agit pas de faire que sa je vous écrit le sujet :

[/FONT]
Merci de m'aider

Ouais c'est bon quoi. On t'a aidé, on te donne des indices, à chaque fois tu reviens en disant "oui mais c'est pas que ça". Ohé, c'est quand-même à toi de travailler quoi. Tu veux pas qu'on te le fasse aussi ???

Camille80320

par Camille80320 » 02 Nov 2010, 11:44

Tu te calme stp la Ok on nes pas dans ring j'ai pas compris je demande juste qu'on m'explique OK MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sve@r

par Sve@r » 02 Nov 2010, 12:01

Camille80320 a écrit:Tu te calme stp la Ok on nes pas dans ring j'ai pas compris je demande juste qu'on m'explique OK MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok. Tu es arrivée sans bonjour ni rien. Tu postes un topic au mépris de la charte du forum et en plus tu te mets à crier et à être grossière quand on te fait des remarques ? Pas de pb. T'auras le droit de revenir quand tu seras dans de meilleures dispositions.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire