[Résolu] DM de maths

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Jimm15
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par Jimm15 » 28 Jan 2007, 21:56

Pourrais-tu me dire ça sans "par exemple", stp, merci d'avance :triste: :triste: :triste: :briques:



maf
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re

par maf » 28 Jan 2007, 22:00

On a x arbres (nombre qu'on ne connais pas)

Le 3/7 sont des pommiers ... donc (3/7)*x = pommiers

le reste = (4/7)*x

Les poiriers ... c'est 7/11 du reste ... donc (4/7)*x*(7/11) = poiriers

on sait qu'on a encore 48 arbres ...

Donc en tout ... pommiers + poiriers + 48 = x (tout le verger)

D'où l'équation (3/7)*x + (4/7)*x*(7/11) + 48 = x

On multiplie le tout par 77 ... donc 33x + 28x + 3696 = 77x

d'où 16x = 3696 --> x = 231 et voilà :doh:

Yawgmoth
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par Yawgmoth » 28 Jan 2007, 22:07

Ben mon explication est valable alors puisqu'on en revient aux équations :briques: :hum: :we:

Je pensais qu'ils n'avaient pas encore vu les équations en classe avec l'histoire du "x" et tout et tout :chaise: enfin peut être ai-je tout compris de travers comme d'hab :marteau: :marteau:

Jimm15
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par Jimm15 » 28 Jan 2007, 22:18

Merci pour tout mais je n'ai pas vu les équations et je pense que si je mets ça le prof va me dire "on n'a pas vu les équations, comment peux-tu dire ça ?"...

maf
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re

par maf » 28 Jan 2007, 22:24

Sans les équations ... Waaahhhhhh ... comment faire ...

Petite question : c'est dans quel chapitre de tes maths que tu as du faire cet exercices ?? les pourcentages ??

Jimm15
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par Jimm15 » 28 Jan 2007, 22:29

Théorème de Pythagore

Yawgmoth
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par Yawgmoth » 28 Jan 2007, 22:31

Heing ? J'avoue que j'ai tenté avec les pourcentages (malgré que le 48 ait posé problème) mais Pythagore ...

Vous voyez Pythagore seulement avec la géométrie ou bien aussi avec autre chose (si c'est dans ce cas, quelle est cet autre chose) ?

maf
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re

par maf » 28 Jan 2007, 22:33

Ah ok ... ben je voyais pas du tout ça là ...

Heu ... alors je peux pas te dire comment faire à l'aide de Pythagore ... je ne vois absolument pas !! :marteau:

Jimm15
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par Jimm15 » 28 Jan 2007, 23:01

J'ai esssayé de le faire avec mon père et on y est arrivé mais je pense pas que le prof accepte sa manière...
Je vous tiendrais au courant.

Je vous remercie à tous infiniement pour votre aide précieuse et vous souhaites une excellente soirée et nuit :dodo: :dodo: :dodo:

Jimmy

rene38
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par rene38 » 28 Jan 2007, 23:34

Bonsoir

Image
Ton verger en couleurs :
En jaune, les pommiers : 3 colonnes sur 7 = les Image du verger.
En vert, les poiriers : 7 rangées sur 11 = les Image du reste.

En rouge, ni pommiers ni poiriers = 48 arbres
et je compte 16 petits rectangles

donc 1 petit rectangle représente 3 arbres (puisque 3 x 16 = 48)

Dans tout le verger, il y a ... petits rectangles, ce qui fait 3 x ... = .... arbres.

Jimm15
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par Jimm15 » 29 Jan 2007, 17:30

Bonjour à tous,

J'ai terminé ce matin vers 6h30 de recopier ce que j'avais fait avec mon père hier.
Merci à tous mais je ne crois pas que j'aurais tout juste...
Je vous souhaites à tous une excellente fin de journée et encore merci de m'avoir aidé :we: .

Jimmy

Jimm15
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par Jimm15 » 29 Jan 2007, 18:42

Comment faites-vous pour écrire en fraction ?

rene38
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par rene38 » 29 Jan 2007, 19:06

Jimm15 a écrit:Comment faites-vous pour écrire en fraction ?
[TRUC]\frac{22}{7}[/TRUC] en remplaçant TRUC par TEX : Image

Jimm15
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par Jimm15 » 29 Jan 2007, 19:11

rene38 a écrit:[TRUC]\frac{22}{7}[/TRUC] en remplaçant TRUC par TEX : Image


Merci :zen:

yvelines78
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par yvelines78 » 30 Jan 2007, 00:31

bonsoir,

sans utiliser les x

il y a 3/7 des arbres en pommiers
et 7/11 du reste des arbres en poiriers, soit 7/11 de 7/7-3/7=4/7, soit (7/11)(4/7) des arbres=28/77 des arbres
le total des pommiers et des poiriers en fractiond des arbres est donc :
3/7 + 28/77=(33+28)/77 =61/77 des arbres
les arbres qui ne sont ni des pommiers, ni des poiriers=77/77 - 61/77=16/77 des arbres, soit 48 arbres
48 arbres correspondent à 16/77
48/16 correspondent à 1/77
48*77/16 corresondent à 77/77

A+

 

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