DM de maths 3ème

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
flamantrose19
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2017, 02:05

DM de maths 3ème

par flamantrose19 » 19 Fév 2017, 02:18

Bonjour à tous, j'ai un dm à rendre pour mardi mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.. quelqu'un pourrait-il m'aider?

Sujet: https://postimg.org/image/5qg6ux2ud/

Merci d'avance



Internaute
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 21 Déc 2016, 20:50

Re: DM de maths 3ème

par Internaute » 19 Fév 2017, 09:56

Bonjour.

La carte de gauche indique que le lieu du départ du téléphérique est à mètres d'altitude (appelons-le le point ), et que le lieu d'arrivée est à mètres d'altitude (appelons-le le point ).Il est aussi indiqué que le lieu où le téléphérique tourne (appelons-le le point ) est à mètres d'altitude.

La carte de droite vous donne les distances par rapport au pôle Nord. Il vous suffit pour les obtenir de les mesurer avec une règle graduée. Si au point , vous creuser un trou en direction direct du centre de la Terre jusqu'à vous vous ne soyez plus qu'à la même altitude que le point , vous atterrirez en un lieu que nous appellerons , et si au point , vous faîtes exactement de même de sorte à vous retrouver encore à la même altitude que le point , vous serez dans un lieu souterrain que je nommerai .

La distance que va parcourir la cabine est exactement égal à la somme des segments et. Vous connaissez les longueurs de (la différence entre l'altitude du point et celle de ), de (la différence entre l'altitude de et celle de , de (la distance entre Chamonix et le lieu où tourne le téléphérique que vous mesurerez à la règle sur la carte de droit) ainsi que de (ce que vous obtenez en mesurant la distance entre le le lieu de rotation du téléphérique et l'Aiguille du Midi sur la carte de droite).

Je vous donne quelques derniers indices : le triangle est rectangle en , et le triangle est rectangle en . C'est donc le théorème de Pythagore qui va vous donner la réponse au devoir maison qui vous a été soumis

flamantrose19
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2017, 02:05

Re: DM de maths 3ème

par flamantrose19 » 19 Fév 2017, 20:56

Merci beaucoup!

VILAS
Messages: 1
Enregistré le: 06 Mar 2018, 17:40

Re: DM de maths 3ème

par VILAS » 07 Mar 2018, 12:12

Je trouve : 5007 m .

Quelqu'un peut-il me donner un résultat proche ?













https://d3lizf1yw938cm.cloudfront.net/i ... d83186.png

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite