DM maths 3eme ( Fonctions )

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Samuelmbn
Messages: 1
Enregistré le: 29 Mai 2018, 21:52

DM maths 3eme ( Fonctions )

par Samuelmbn » 29 Mai 2018, 22:03

Bonsoir j'ai un DM de maths à faire pour demain et je n'y arrive pas , quelqu'un peut m'aider svp ? Voici l'Énoncé :
Walid n'a pas de voiture mais il lui arrive d'en louer une pour le week-end dans l'agence de location à côté de chez lui. Cette agence propose trois formules : Formule << Week-end >> : 150 euros quel que soit le nombre de kilomètres parcourus .
Formule << À l'unité >> : 1 euro par km parcouru.
Formule << Plus >> : 100 euros plus 0,2 euros par km parcouru.

Walid sait qu'il va parcourir au maximum 400km.
En associant une fonction à chaque formule et en traçant dans un même repere les droites représentatives de ces fonctions , donner , en fonction des km parcourus , la formule que doit choisir Walid.



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: DM maths 3eme ( Fonctions )

par Lostounet » 30 Mai 2018, 20:39

Bonsoir,
On peut t'aider bien entendu mais pas faire le devoir à ta place...

Donc qu'as-tu essayé pour commencer?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

kyrie243
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 28 Mai 2018, 20:56

Re: DM maths 3eme ( Fonctions )

par kyrie243 » 30 Mai 2018, 22:15

Samuelmbn a écrit:Bonsoir j'ai un DM de maths à faire pour demain et je n'y arrive pas , quelqu'un peut m'aider svp ? Voici l'Énoncé :
Walid n'a pas de voiture mais il lui arrive d'en louer une pour le week-end dans l'agence de location à côté de chez lui. Cette agence propose trois formules : Formule << Week-end >> : 150 euros quel que soit le nombre de kilomètres parcourus .
Formule << À l'unité >> : 1 euro par km parcouru.
Formule << Plus >> : 100 euros plus 0,2 euros par km parcouru.

Walid sait qu'il va parcourir au maximum 400km.
En associant une fonction à chaque formule et en traçant dans un même repere les droites représentatives de ces fonctions , donner , en fonction des km parcourus , la formule que doit choisir Walid.


En gros ce problème peut être vu comme trois fonctions f, g, h.
La question c'est juste donné la/les plus petite valeur entre f(x), g(x) et h(x) pour x <= 400.
Il ne te reste qu'à trouver ces fonctions, ce qui n'est pas très compliqué si tu relis l'énoncé.

Si tu ne comprends toujours pas dis précisément où tu bloques et on pourra t'aider car te donner toutes les réponses c'est bien ça te ferai une bonne note mais ça ne t'aidera pas en sachant que ce chapitre est très important.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite