AmericanDream a écrit:Je sais,mais au risque de passer pour quelqu'un de désagréable,j'ai pas arrêté de travailler toute la semaine,du matin au soir là je sature un peu,je sais pas si j'en demande trop mais j'aimerais simplement avoir des réponses,merci de votre compréhension.
A l'ecole l'important n'est pas d'avoir des bonnes notes par centaines, l'important c'est de savoir si tu as compris... Même si tu es fatiguée, que tu y a passé des heures, tu doit persévérer. Il faut en prendre l'habitude surtout si tu envisage d'aller au lycée plus tard!
Pour ton exercice, connais tu les identités remarquables? Pour ton premier exercice tu doit utiliser la forme (a-b)²=a²-2ab+b² pour développer. Ensuite pour factoriser il te faudra reconnaitre le facteur commun. Par exemple si tu arrive sur une formule developpée du type ax²+bx+c le facteur commun est x, tu aura donc x(ax+b)+c.
Pour le deuxiemen exercice tu aura la forme de developpement identique que celle du premier et une autre du type (a-b)(c-d)=ac-ad-bc+bd. Pour la factorisation, idem que exercice 1