Bonjour,
Je me suis inscrite ici juste pour une petite question qui me turlupine régulièrement depuis plus de 10 ans.
Il y a largement plus de 10 ans j'ai récupéré gratuitement un collecteur d'eau, qui neuf, était vendu : 116,95 €
Aussi, pure curiosité féminine, je me suis demandée en combien de temps les gens qui l'achetaient le rentabilisaient ?
A l'époque, j'ai regardé ma facture d'eau. Et pour 43 m3 j'ai payé 204,80 €.
Du coup ma question est combien faut il d'arrosoir de 10 litres pour que ce tonneau soit rentabilisé ?
C'est, à priori, un exercice facile et j'ai eu beau le faire et le refaire j'arrive toujours au même résultat. Et ce résultat à pris fin au mois de Mai de cette année. C'est à dire 13 ans plus tard.
Quel est l'avantage d'acheter un récupérateur d'eau ? OK il est encore en très bon état mais bon....13 ans !!!
J'attends vos calculs avec impatience. Histoire de voir si votre nombre d'arrosoirs de 10 litres est le même que le mien.
Merci beaucoup.
Colchiques
PS : A chaque arrosoir rempli durant ces années, j'ai pointé d'un trait une feuille de papier que j'avais pris son de coller sur le dit tonneau. Puis mois par mois, je remplissais mon tableau Excel. Et c'est là que je viens de constater que selon mes calculs, ouffff, mon tonneau serait enfin rentabilisé.