Mathematique;3eme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 10:44
Bonjour
j'ai un exercice en maths que je n'arrive pas a faire pourriez vous m'aidez SVP
exercice:
Plusieurs élèves se cotisent pour faire un cadeau à un ami hospitalisé.
si chacun d'eux verse 4,50,alors il manque 6.Mais,il y a 3 de trop si chacun d'eux vers 6
Quel est le nombre d'élèves participant au cadeau?
Merci d'avance
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oscar
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par oscar » 12 Nov 2007, 10:52
Bonjour
Soit x le nombre de participants
Je trouve x = 6
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rene38
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par rene38 » 12 Nov 2007, 10:52
Bonjour
Plusieurs élèves (disons x élèves) se cotisent.
si chacun d'eux verse 4,50 , ça fait combien en tout ?
Il manque encore 6.
Le cadeau vaut donc : ...
-------------------------
Mais si chacun d'eux verse 6 , ça fait combien en tout ?
Il y a 3 de trop.
Le cadeau vaut donc : ...
-------------------------
Il reste à écrire et résoudre l'équation et répondre à la question posée.
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 11:08
Merci beaucoup de votre aide et de cette reponse ultra rapide
mais je narive pas a trouvé l'equation (je suis vraiment tro nul en maths) pouvez vous maidez SVP
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 11:14
Encore deux petites question SVP
comment on calcul l'aire d'un quadrilatere je m'en rappel plus et comment on calcul om et mn
car mon exo c'est:
on demande de faire un triangle sachant que :
Les points n,o,r d'un part et les point m,o,s d'autre part sont alignés dans cet ordre:
os=6cm;or=3,6cm;sr=4,8cm;on=5,4cm et les droits (mn) et (sr) sont parallèles
merci d'avance
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oscar
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par oscar » 12 Nov 2007, 11:48
Bonjour
2) THALES
OR/ON=OS/OM=ER/MN ou 3,8/5,4=6/OM=4,8/MN=> MN et ON
1)Pour trouver l' aire d' un quadrilatère on le décompose en triangles dont on
détermine les aires,
Il faut considérer la nature de ce quadrilatère..
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 12:09
ok merci
mais je suis vraiment nul en math et j'ai pas une bonne memoire
mais j'ai pas bien compris coment on calcul l'aire d'un quadrilatere vous pouvez m'expliquez SVPet oiu le monde ne fait pas que des inteligent

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yvelines78
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par yvelines78 » 12 Nov 2007, 14:30
rebonjour,
ce n'est pas une question d'intelligence, mais de lecture de l'énoncé :
Les points n, o, r d'un part et les point m,o,s d'autre part sont alignés dans cet ordre:
fais un schéma à main levée :
-trace 2 droites qui se coupent en O
-place sur l'1 N et R tels que ON=5.4 et OR=3.6 de façon que N,O et R soient alignés dans cet ordre,
-place sur l'autre S tel que OS=6, M est sur cette droite
-trace (SR)
-mais (SR) //(MN), trace donc la //à (SR) passant par N et tu obtiens M
maintenant que tu as une idée de la place des différents points, tu peux faire la construction proprement dite
tu as les dimensions des côtés du triangle OSR, trace-le, le reste est à l'identique de ci-dessus
tu obtiens un quadrilatère croisé NRSM dont tu peux calculer la surface en additionnant les surfaces des triangles NOM et OSR aire d'1 triangle=b*h/2
le triangle OSR semble rectangle en R (prouve-le = réciproque de Pythagore, le triangle NOM doit l'être aussi , donc les côtés de l'angle droit sont base et hauteur
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 17:40
Plusieurs élèves (disons x élèves) se cotisent.
si chacun d'eux verse 4,50 , ça fait combien en tout ?
Il manque encore 6.
Le cadeau vaut donc : ...
-------------------------
Mais si chacun d'eux verse 6 , ça fait combien en tout ?
Il y a 3 de trop.
Le cadeau vaut donc : ...
-------------------------
Il reste à écrire et résoudre l'équation et répondre à la question posée.
Mais je n'arive pas a trouvé l'équation svp aidé moi!!!merci d'avance
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yvelines78
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par yvelines78 » 12 Nov 2007, 17:48
le travail est vraiment mâché!!!!!
si chacun d'eux verse 4,50 , ça fait combien en tout ? 4.50*x
Il manque encore 6.
Le cadeau vaut donc : ...4.5*x+6
Mais si chacun d'eux verse 6 , ça fait combien en tout ?.....continue
Il y a 3 de trop.
Le cadeau vaut donc : ... continue
il ne reste plus à écrire que le prix du cadeau est inchangé
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rene38
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par rene38 » 12 Nov 2007, 17:49
Si je comprends bien, tu veux qu'on fasse l'exercice à ta place.
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 17:51
non mais vous savé pas mon nivo en maths en plus lannée dernier vous auriez eu le prof ke jé eu et ba je vous di pas ou vous en serié ....
Mais merci c'est super simpa
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rene38
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par rene38 » 12 Nov 2007, 17:54
Rat comte thé paires fort mense lit thé rer ...
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 17:58
au faite sa va pa sé pa l'equation pour trouvé le nombre d'élèves sa?
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yvelines78
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par yvelines78 » 12 Nov 2007, 18:01
un effort, suis les indications et tu l'auras l'équation!!!!
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 18:02
j'ai trouvé 4,5x+6 = 6x-3
eske sé sa repondez SVP
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 19:31
SVP eske l'equation c'est : 4,5x+6=6x-3
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yvelines78
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par yvelines78 » 12 Nov 2007, 19:33
c'est cela en effet, reste à trouver x
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kevin54p
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par kevin54p » 12 Nov 2007, 19:36
ok merci de la reponse
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