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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:02
Ces sa que je sait pas quel chiffre je vais dire au hasard mais bon a ?
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 16:04
Il y a tellement de chose à reprendre... :triste:

Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:05
Si c'est bien se qui est écrit je dirait AB ?
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 16:08
Tu te moques de moi :

Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:08
Ba il reste 3 là
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Sve@r
par Sve@r » 30 Déc 2010, 16:10
locos974 a écrit:Si c'est bien se qui est écrit je dirait AB ?

d'après les règles qui régissent la multiplication des fractions. A apprendre aussi !!!
locos974 a écrit:Ba il reste 3 là
Et donc le 5 au dénominateur a disparu ce qui était le but de l'opération !!!
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:12
J'ai pas appris cette règles si c'est de 4éme je peut comprendre que je ne l'est pas appris :mur:
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:14
Donc pour mon équation je doit multiplié par 6 ! Si j'ai vraiment bien compris se qu'on vien de me dire
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 16:17
Mais si tu l'a apprise cette règle...
Oui il faut bien multiplier par 6.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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Sve@r
par Sve@r » 30 Déc 2010, 16:18
locos974 a écrit:J'ai pas appris cette règles si c'est de 4éme je peut comprendre que je ne l'est pas appris :mur:
Donc t'as pas appris les règles d'addition, soustraction, multiplication et divisions de fractions ? Je te prédis de
très très gros soucis dans tes études futures...
locos974 a écrit:Donc pour mon équation je doit multiplié par 6 ! Si j'ai vraiment bien compris se qu'on vien de me dire
J'ai pas vu l'équation (parce que 6 pages de topic ça commence à être très long) mais si elle est du type

alors oui, en multipliant par 6 les deux termes de l'égalité le dénominateur disparait...
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:21
C'est bon je l'est comprise cette règles :we: Donc maintenant
7) 2*(x+2)/2*3 - (2x-1)/6 = x - 3*(x+3)/3*2
(2x+4)/6 - (2x-1)/6 = x - (3x+9)/6
2x+4-2x-1 = x-3x+9
2x-2x-x+3x = 9+1-4
(les 2x-2x s'annule)
-x+3x = 6
2x= 6
et la on divise ?
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 16:21
Sve@r a écrit: (parce que 6 pages de topic ça commence à être très long)
Juste pour dire : :ptdr:
Mais bon j'ai le vague espoir d'avoir fais comprendre deux ou trois truc. Le plus important étant :
- tire la sonnette d'alarme : tu vas droit dans le mur, tu vas planter tes études et souffrir au lycée et pour la suite si tu ne fais pas un effort maintenatn pour rattraper les lacunes ! Enfin le fait que tu continue de te battre après tout ce temps passé sur ces exos c'est déjà bon signe :we:
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 16:22
2x+4)/6 - (2x-1)/6 = x - (3x+9)/6
2x+4-2x-1 = x-3x+9
c'est faux.
Fais ce que je t'ai dis bordel : multiplie par 6 à gauche et à droite dans :
2x+4)/6 - (2x-1)/6 = x - (3x+9)/6
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:23
En même temps quand on un désire de vouloir faire le job qu'on veut faire on le fait à fond et pas se retrouvé à quatre patte entrain de ramassé des poubelle ...
Et met lacune, on me dit une règles je la comprend je la mémorise et c'est bon. Et si j'ai bien appris les règles des fraction mais celle-là m'a peut être échappé.
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:26
(2x+4)/6 - (2x-1)/6 = x - (3x+9)/6
12x+24 - 12x - 6 = x- 18x + 54
Voilà ?
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 16:29
Depuis le début de ce topic tu nous a montré des dizaines de lacunes et incompréhensions majeures (je ne dis pas ça pour te faire du mal, mais pour tirer la sonnette d'alarme) :
- incompréhension de la notion d'équation
- mélange entre additions et multiplications
- non connaissance des règles sur les puissances
- difficultés à faire abstraction (ie savoir reconnaitre un "a" et un "b")
- non connaissance des identités remarquables
... (y'en a encore plein d'autres, je dis juste les premières qui me passent par la tête)
Si tu veux faire le job de tes rêves -- > il est temps de mettre les bouchées double, et pour cela il ne faut pas hésiter à revenir en arrière : reprend un bouquin d'exo de 5ème, et un de 4ème et vas-y ! Tu fais trop de chose sur des "recettes de cuisine" mal comprise --> ça va se casser la gueule ! Il faut que tu comprennes et que tu sois convaincu de ce que tu fais.
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 16:29
NON ce n'est PAS BON.
6*((2x+4)/6 - (2x-1)/6) = 6*( x - (3x+9)/6)
continues...
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:33
J'essaye toujours j'aurais déjà pu dire depuis 2 jours brin sa me soul.
Or je ne suis pas comme sa je veux réussir même si j'ai quelque lacune (même voir plusieurs à se que tu à constaté.) donc je vais continué et si j'y arrive vraiment pas ba là j'ai un vrai malaise ! :mur: :--:
6*((2x+4)/6 - (2x-1)/6) = 6*( x - (3x+9)/6)
12x+24 - 2x-1 = 6x - 18x + 54
Si j'ai une erreurs où elle est
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 16:37
6* 4/6 = ?
Oui c'est bien d'essayer. Mais si tu veux être efficace il faut que tu repartes en arrière, que tu fasses des exos (corrigés) de 5ème et de 4ème. Ils seront faciles mais ça renforcera les bases. C'est le plus efficace et le plus sûr (sinon tu vas apprendre des recettes sans comprendre et quand ça va se compliquer tu ne sauras plus faire...). Bien sûr il faut en faire plein vu qu'ils sont faciles ça va vite.
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par locos974 » 30 Déc 2010, 16:39
ça fait 24/6 et comme on à multiplié par 6 il reste 24
Et aussi : La règles du ça et pas comme ça je l'est retenue :) Et maintenant une chose de plus que j'ai retenue :lol3:
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