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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
locos974
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par locos974 » 28 Déc 2010, 19:01

Ma prof de math me la toujours dit que 1x= x donc pour moi j'ai raison :marteau:

L'équation de départ c'est :
x+3/x-5 = 4/3

Le / c'est une fraction donc produit en croix



locos974
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par locos974 » 28 Déc 2010, 19:09

Vous pouvez me dire si je suis sur le bon chemin et pour la première si j'ai bon pour le reste si j'ai compris le principe je pourrait le faire tout seul. :zen:

Sve@r

par Sve@r » 28 Déc 2010, 19:10

locos974 a écrit:Pour le 2éme :

2x² - 5x - 6x - 15 = 0
2x² - 1x = 0
2x = 0

Tout faux. Le -15 disparait, puis le -1x. pourquoi ne pas faire disparaitre le 2x² aussi tant qu'on y est ?

Recommence avec plus de sérieux

locos974 a écrit:Ma prof de math me la toujours dit que 1x= x donc pour moi j'ai raison :marteau:

C'était de l'ironie. Surtout qu'en classe de primaire t'es sensé avoir appris les propriétés de la multiplication où on dit que 1 est élément neutre et donc 1x=x. Mais au lieu de t'appuyer sur ce que dit ta prof, pourquoi tu ne fais pas confiance à ton intelligence, à ton raisonnement et à ta propre logique ???

locos974 a écrit:L'équation de départ c'est :
x+3/x-5 = 4/3

Le / c'est une fraction donc produit en croix

Certainement. Mais t'as encore oublié les parenthèses !!!

locos974
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par locos974 » 28 Déc 2010, 19:15

La je suis chanboulé encore une fois >< Bon

Je parle bien que la se sont des Equation et non des multiplication.

3(x+3) = 4(x-5)
3x + 9 = 4x - 20
3x - 4x = -9 - 20
1x = -29

Ce calcul là il est bon ?

locos974
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par locos974 » 28 Déc 2010, 19:25

Ah ! Oui le 2éme je me suis trompé j'ai pomé le -15 :S

Donc :

2x² - 5x - 6x - 15 = 0 ////////// 5x - 6x : Je le soustrait donc je trouve -1x
2x² - 1x = 15
2x = 0

Sve@r

par Sve@r » 28 Déc 2010, 20:06

locos974 a écrit:La je suis chanboulé encore une fois >< Bon

Je parle bien que la se sont des Equation et non des multiplication.

3(x+3) = 4(x-5)
3x + 9 = 4x - 20
3x - 4x = -9 - 20
1x = -29

Ce calcul là il est bon ?

A toi de voir. Pose x=-29 et vérifie si les équations sont respectées...

locos974 a écrit:Ah ! Oui le 2éme je me suis trompé j'ai pomé le -15 :S

Donc :

2x² - 5x - 6x - 15 = 0 ////////// 5x - 6x : Je le soustrait donc je trouve -1x

Ben oui sauf que c'est pas 5x-6x. Et je viens d'aller lire l'énoncé et malheureusement ce n'est pas non plus -15 !!!

locos974
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par locos974 » 28 Déc 2010, 20:39

Dans se cas sa fait ?

Sve@r

par Sve@r » 28 Déc 2010, 22:58

locos974 a écrit:Dans se cas sa fait ?

Tu fais encore cette erreur d'orthographe ! Tu ne fais donc pas de cas de ce qu'on te dit ? Ca ne donne pas envie de t'aider.
Ben -5 x -3 en tout cas je ne sais pas ce que ça fait mais une chose est sûre, ça ne fait pas -15 !!!

locos974
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par locos974 » 29 Déc 2010, 11:08

J'ai tendance à oublié des petite faute mais qui sont grosse pour vous. :mur:

Pouvez vous juste me faire le calcul 2 ou me faire un exemple pour que je comprenne.

locos974
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par locos974 » 29 Déc 2010, 11:11

Sve@r a écrit:A toi de voir. Pose x=-29 et vérifie si les équations sont respectées...


Comment je peut vérifié ?

Sylviel
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par Sylviel » 29 Déc 2010, 11:41

Tu vérifie en remplaçant x par -29 de part et d'autre du signe =. Si cela donne le même résultat c'est que -29 est solution :we:
Ici :
(x+3)/(x-5) = 4/3

remplace x par -29, et regarde si tu obtiens bien 4/3...

P.S: 3x-4x = ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

locos974
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par locos974 » 29 Déc 2010, 11:43

Je trouve 13/17 :cry:

Sylviel
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par Sylviel » 29 Déc 2010, 11:47

Et oui... dis moi, 3x-4x = ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

locos974
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par locos974 » 29 Déc 2010, 11:49

X = 0 J'aime pas les équation surtout que mon père arrive pas lui aussi

locos974
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par locos974 » 29 Déc 2010, 11:54

Pouvez-vous me donné le calcul détaillé de celui-ci :

(2) : (x-3)(2x-5) = 0

Pour que je puisse voir comment vous avez fait.

Sve@r

par Sve@r » 29 Déc 2010, 12:16

locos974 a écrit:Je trouve 13/17 :cry:

13/17 n'étant pas égal à 4/3, donc x=-29 n'est pas solution de l'équation (x+3)(x-5)=4/3

locos974 a écrit:Pouvez-vous me donné le calcul détaillé de celui-ci :

(2) : (x-3)(2x-5) = 0

Tu es sensé avoir été bon en maths dans les années précédentes, c.a.d. les années où ce n'était que du "par coeur" . T'as donc pas appris les propriétés de la multiplication (au primaire) et surtout son fameux élément absorbant ? Je me demande alors ce que t'as appris !!!
Si je te dis A x B = 0, que peux-tu en conclure pour A ou B ?

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par locos974 » 29 Déc 2010, 12:17

Je vais dire ça :

A = 0 et B = tout le reste des chiffre ou l'inverse

Sylviel
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par Sylviel » 29 Déc 2010, 12:30

Oui c'est à peu près ça. Il faut absolument savoir et avoir compris que
AB=0 => A=0 ou B=0.

Je reviens sur ça :
3x-4x =
je suis surpris que tu n'y arrives pas... si tu remplaces x par kilos : tu as pris 3kg, et ensuite tu en as perdu 4, donc au total tu as ...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

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par locos974 » 29 Déc 2010, 12:30

Sve@r a écrit:Tu es sensé avoir été bon en maths dans les années précédentes, c.a.d. les années où ce n'était que du "par coeur" . T'as donc pas appris les propriétés de la multiplication (au primaire) et surtout son fameux élément absorbant ? Je me demande alors ce que t'as appris !!!
Si je te dis A x B = 0, que peux-tu en conclure pour A ou B ?


Oui, Surement mais maintenant se sont que des nouveau cour que j'apprend donc je ne parvient plus à suivre en Math je me retrouve avec une meilleur moyenne en Français où normalement ces ma matière que je déteste et que je réussi pas j'ai des meilleur note en Français que en Math.. Et les Math la devienne de plus en plus compliqué pour moi même si je comprend tout au cour le problème ces que ma prof' va extrêmement vite donc je n'est pas le moyen de faire des exemple et la je me m'attache pour l'interro et je me tape des 2.5, des 5, des 7. On nous dit que des équation sa serre à quelque chose mais à quoi ? J'aimerais bien savoir.. Malheureusement elle ne parvient toujours pas à nous le dire. 1Dm par semaine + 1 Interro et 1 Ds dans la semaine + des exo tout les jour au total j'ai plus de devoir en math que dans les autre matière là notre prof elle peux baclé les 3 trimestre avec toute nos note

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par locos974 » 29 Déc 2010, 12:31

Il me reste 1 Kilo qui fait 1x est comme on m'a appris que 1x = X pour moi c'est 0 :D

 

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