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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 13:25
4x²-49=0 la j'ai tout passé
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Sve@r
par Sve@r » 30 Déc 2010, 13:28
locos974 a écrit:4x²-49=0 la j'ai tout passé
Hé ben tu vois ? Quand tu fais des efforts !!!
Maintenant remplace 49 par ...²
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 13:28
bien maintenant on se rappelle de ce que je t'ai fait faire :
4x² = (...)²
49 = (...)²
donc 4x²-49 = 0
se réécrit : ... - ... = 0
et maintenant on reconnais une identité remarquable...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 13:29
Oui mais sa ces mieux expliqué pour moi car j'ai dit j'ai fait une erreur de signe on me dit non alors que si donc 49 = 7² car 7x7 = 49 :lol3:
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 13:29
(2x)²-7²=0
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 13:31
Le problème c'est que tu ne justifie pas ce que tu fais donc tu ne sais pas si ce que tu as dis est vrai ou non...
Et maintenant l'identité remarquable c'est laquelle ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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Sve@r
par Sve@r » 30 Déc 2010, 13:31
locos974 a écrit:Oui mais sa ces mieux expliqué pour moi car j'ai dit j'ai fait une erreur de signe on me dit non alors que si donc 49 = 7² car 7x7 = 49 :lol3:
Quand on te demande de réécrire quelque chose de particulier, il faut le récrire dans son contexte. Je t'ai demandé de réécrire 49 mais c'était sous-entendu "dans l'expression 4x² - 49 = 0"
Donc réécris 4x² - 49 = 0 en remplaçant 49...
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 13:34
la 2éme qui fait (a-b)²
donc :
si on dévellope sa donne :
(2x-7)²
4x-28x+49=0
-24x+49=0
-24x=-49
les ''-'' s'annule et devienne ''+''
24x=49
on divise 49 par 24 qui donne
x=2 !
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 13:36
Non...
tu (...)²-(...)²
et non pas (... - ...)²
c'est très différent...
Exemple :
5²-4²= 25-16 = 9
(5-4)²=1
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 13:37
(2x)²-(7)²=0
et après je fait quoi ?
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Sve@r
par Sve@r » 30 Déc 2010, 13:38
locos974 a écrit:la 2éme qui fait (a-b)²
donc :
si on dévellope sa donne :
(2x-7)²
4x-28x+49=0
-24x+49=0
-24x=-49
les ''-'' s'annule et devienne ''+''
24x=49
on divise 49 par 24 qui donne
x=2 !
Et bien évidemment, si je remplace x par 2 dans (2x)² - 49, c'est égal à 0...
Bon, on va être clair: t'as fait du grand n'importe quoi. Déjà (2x²) - 7² ce n'est pas (2x-7)². D'ailleurs tu développes et tu trouves 4x²-28x+49. Est-ce que ça ressemble à (2x)² - 49 ???
Et le plus beau: 49/24=2 !!!
locos974 a écrit:(2x)²-(7)²=0
et après je fait quoi ?
Quels sont les 3 produits remarquables à connaitre ?
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 13:39
et bien que vaut a²-b² ?
(identité remarquables...)
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 13:40
LA 2éme identité ?
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 13:41
non l'identité sur a²-b² !!!
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 13:43
Oui mais les x ne se soustrait pas
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 13:44
Mais c'est pas vrai !
déjà donne moi : a²-b² = ...
ensuite dans (2x)²-7² tu ne vois pas que c'est a²-b² ?
avec
a= ...
b = ...
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 13:45
Bha si que je voie
A= 4x
B=49
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 13:47
non :--: même joueur essai encore
Et réponds à la question posée sinon j'arrête :
a²-b² = ...
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locos974
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par locos974 » 30 Déc 2010, 13:53
a²-b² = 2x² - 7² = x² - 196 ? Car 7*7*2 = 196 et le x reste au carré
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Sylviel
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par Sylviel » 30 Déc 2010, 13:58
Franchement c'est désespérant :mur: ... Tu fais n'importe quoi dans tes calculs. Je te conseille de faire un travail de fond avant qu'il ne soit trop tard... (cours particuliers ? travail avec tes parents ?)
Alors quand tu apprendra ton cours (et oui ça peut servir :hum: ) tu verras que a²-b² = (a-b)(a+b).
D'où peut bien sortir 2*7*7 ?????????????????????????????????????????????????
tu as (2x)²-7² et non pas 2x² !
que vaut a ?
que vaut b ?
je rappelle : a² = (a)² (les parenthèses servent à dire : c'est un bloc, rien d'autres)
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